Adobe acrobat 5 et adobe reader 7.0.5

Résolu/Fermé
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 19 janv. 2006 à 13:10
 dedel - 12 sept. 2011 à 21:48
Bonjour,
j'ai installé sur mon pc "adobe reader 7.0.5 français=82,34mo", et il m'était impossible de lire les documents pdf que je trouvais sur internet(du genre cgu alice), j'avais un cd d'installation de adobe acrobat 5.0 de 14,09mo, je l'ai installé, et maintenant je peux lire les documents pdf.
Question: est ce que je dois conserver adobe reader 7.0.5 que je trouve très lourd, et dont je ne connais pas l'utilité? Ou alors est ce que je l'utilise mal....
Merci de bien vouloir me renseigner sur ces 2 logiciels, sont-ils complémentaires ou ai je fait un doublon.
A bientot de vous lire.
A voir également:

11 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
19 janv. 2006 à 23:28
Salut fillou2,
Vas voir là , j'avais ce même problème ( avec le 5.1 installé):

<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2045757-%5BAdobe%5D-Supprimer-une-version-ant%E9rieure>

et j'ai trouvé ceci sur un site canadien qui y fait allusion :
« Fermez votre navigateur
Ouvrez Acrobat Reader
Cliquez sur « Édition »
Cliquez sur « Préférences »
Assurez-vous que, dans la boîte de dialogue « Préférences », l 'option « Afficher dans le navigateur » (sous « Options du navigateur Web ») n'est pas activée. »

Et ainsi je sais ouvrir un document pdf trouvé sur le web ,
mais sur une page du programme Adobe ,
chose que je n'avais jamais eue auparavent.


Bon courage,
Dis-moi si tu y as trouvé ton bonheur.
4
Bonjour,
Je viens de suivre votre conseil et je puis vous
dire que celà fonctionne admirablement bien.
Vous ête quelqu'un de bon conseil et je vous en remercie
Nous avons, nous débutants, besoin de gens comme vous
0
c'est super l'entraide ! merci aux personnes qui répondent et offrent un espoir aux autres !!!
il faut continuer ainsi !

thank you everybody !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 16:43
fillou2 ,voici ce que je trouve sur FAQ du site Adobe ; malheureusement je ne sais pas transférer la numérisation de cette page (via Word ) ni dans bloc-notes ( où s'enregistre un format crypté illisible - PDF sécurisé?-) ni sur la page de dialogue du forum :
< Adobe Reader 7.0
Quelle différence entre Adobe Acrobat et Adobe Reader?
Tous deux sont des applications distinctes qui permettent d'ouvrir et d'afficher les documents créés au format pdf.
Cependant,Adobe Acrobat permet de créer des documents pdf,d'ajouter des signets et des commentaires ,de modifier les options de sécurité et d'utiliser d'autres méthodes d'édition des documents pdf.
Adobe Reader est un logiciel gratuit qui permet d'ouvrir et d'afficher les documents pdf.
Deux versions d'Adobe Reader existent .
La version de base contient un nombre moindre de fonctions afin de permettre un téléchargement rapide.
La version complète ,quant à elle ,inclut davantage de fonctions ,y compris la possibilité d'effectuer des recherches dans les fichiers pdf,de lire du contenu multimédia incorporé et de prendre en charge les publications numériques.>

Un grand merci à UsulArrakis sans lequel je serais resté dans l'erreur.
4
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 janv. 2006 à 10:15
salut
de toute façon adobe reader 7.0 est un reader = un lecteur de pdf gratuit qu'on peut télécharger un peu partout car gratuit !!!

adobe acrobat 5.0 permet de lire mais surtout de créer et de modifier des pdf c'est un logiciel payant
3
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
22 janv. 2006 à 07:58
Merci à tous pour tous ces renseignements, grace à vous ma petite culture informatique s'est une fois de plus améliorée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 janv. 2006 à 08:08
Bonjour afideg,
Après avoir longtemps tatonné, je n'arrive pas à lire les documents PDF avec adobe reader 7 0 5 français. J'ai tout supprimé et j'ai réinstallé uniquement adobe acrobar 5.0. Ca marche trés bien comme celà, et j'ai gagné de la place sur mon disque dur(82,34+0,59Mo). Je pense que adobe reader 7 0 5, doit avoir des tas de fonctions que je n'utilise pas, et la seule fonction qui m'intéresse, je n'arrive pas à la faire marcher.
Merci
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 09:57
Bonjour fillou2,
Je suis étonné; as-tu fait ceci ( oui ou non ) ; j'essaie de comprendre :

« Fermez votre navigateur
Ouvrez Acrobat Reader ( en faisant "démarrer">"tous les programmes">"Adobe Reader 7...")
Cliquez sur « Édition »
Cliquez sur « Préférences »
Assurez-vous que, dans la boîte de dialogue « Préférences », l 'option « Afficher dans le navigateur » (sous « Options du navigateur Web ») n'est pas activée. » ?

Merci de m'informer.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 janv. 2006 à 10:29
Salut,
Oui j'ai bien fait la manip que tu m'as indiquée, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Je ne sais pas si adobe acrobat 5 est payant, car je l'ai eu avec les pilotes d'installation de mon graveur de dvd de marque LG (qui est nickel!)
Bonne journée
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 11:37
à fillou2,
<Oui j'ai bien fait la manip que tu m'as indiquée, mais ça ne fonctionnait toujours pas>
Désolé, je n'y comprends rien; parce que c'est cette manip. qui m'a sauvé ; et si je reviens en arrière , je ne sais plus afficher le pdf .

à UsulArrakis,
<-adobe reader 7.0 est un reader = un lecteur de pdf .
-adobe acrobat 5.0 permet de lire mais surtout de créer et de modifier des pdf .>
C'est tout de même incroyable qu'un simple lecteur Adobe Reader 7.0.5(sans autre fonction ) occupe 82.65 Mo ,alors que Adobe Acrobat 5.1.0 qui contient moultes fonctions supplémentaires n'occupe que 31.75 Mo ; et alors qu'il est de coutume de croire que la dernière version soit plus "performante" qu'une version antérieure.

Et cela m'inquiète d'autant plus que là :<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2045757-%5BAdobe%5D-Supprimer-une-version-ant%E9rieure>
on semble avoir dit le contraire:
< 2 > - [Adobe] Supprimer une version antérieure
Ajouté par afideg (18/01/2006 à 22:18 GMT+1)
Merci green day pour ton intervention ;
<mon souci est que je crains que la version 5.1.0 de 31.75 Mo puisse servir de base à la version 7.0.5 de 82.65 Mo qui serait un complément de mise à jour ( pardon , je dis peut-être une ânerie);
Peux-tu confirmer que je ne risque rien et que ce 5.1 ne sert plus ?
>
Merci à toi .
< 3 > - [Adobe] Supprimer une version antérieure
Ajouté par green day (18/01/2006 à 22:41 GMT+1)
Re ! non t'inket, pas de soucis, tu as raison, vaut mieux être prudent !
j'ai verifié chez moi, j'ai juste la version 7, et il y a aucun Pb !
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 janv. 2006 à 12:14
il ne faut pas confondre "adobe reader" et "adobe acrobat" quelque soit la version le 1er est un lecteur de pdf
le 2ème permet de créer et modifier des pdf
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 14:00
UsulArrakis,
Que l'on clique sur l'un ou sur l'autre dans la liste des programmes, pour les ouvrir , on obtient deux pages de travail identiques ,ce qui laisse supposer des fonctions identiques ( avec préférence pour une version récente ) .Pourquoi les concepteurs de pdf auraient-ils perdu leur temps et de l'argent à créer ultérieurement un programme gratuit qui existait déjà ; et pourquoi ce simple lecteur serait à ce point plus volumineux?
Bizarre. Merci pour l'intérêt que tu portes à ce post.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 janv. 2006 à 14:05
afideg
je dis simplement qu'il ne faut pas confondre les 2
ce qui est chose courante
d'ailleurs les icones sont différentes
de toute façon "adobe acrobat" est payant donc on est censé l'acheter donc avoir le CD d'install
et adobe reader est gratuit et peut le télécharger sur n'importe quel site qui met des pdf en ligne
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 14:14
< d'ailleurs les icones sont différentes >
Non, les icônes sont identiques ,de même que les fonctions qui s'affichent , à l'ouverture des programmes .
( j'y perds mon latin )---> ce n'est pas de la mauvaise foi .
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 janv. 2006 à 14:32
bonjour,
Je me demande bien ce qu'il peut y avoir dans la version gratuite pour tenir autant de place? La version 5.0 que j'ai eu avec mon graveur doit être une version allègée (14,06mo), mais suffisante pour lire les formats PDF, par contre elle est en anglais et je ne pense pas que je puisse faire autre chose que de lire.
Merci à tous
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 15:18
UsulArrakis,
Depuis toujours je me fous le doigt dans l'oeil ; cette fois j'ai compris . Merci d'avoir insisté.
En réalité, une fois de plus j'ai été trompé:
-je possède Adobe Reader 7.0.5 ( READER )
-je possède (Adobe)AcrobatReader 5.1 ( READER )
-JE NE POSSÈDE PAS Adobe Acrobat 5.0 ( PLUS QUE READER )
C'est pourquoi mon précédent interlocuteur m'a confirmé que je pouvais tranquillement supprimer le second ( 5.1 ).

Pour fillou2 ,il y a un site Adobe : <www.adobe.fr> ;et avec mon (Adobe) Acrobat Reader 5.1 , j'ai l'aide en français .( + de 80 pages)
1