[Xp] Disque dur s'ouvre avec explorer.exe

Résolu/Fermé
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 12:28
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 19 janv. 2006 à 23:53
Bonjour à tous :)
Config : Barton 2500+, A7N8X deluxe, 1Go ddr samsung et 4 disques durs.
Le problème: Suite a une mauvaise manipulation, lorsque je voulais accéder à l'un des disque dur (disque de données et non système), un message s'affichait :
Impossible de trouver install.exe, à partir de là je devais spécifier ou se trouvait cet executable...
Afin de corriger le problème j'ai choisi explorer.exe pour enfin réussir à ouvrir le disque mais ce n'est pas le bon executable non plus :(
En effet maintenant quand je double click sur le disque dur en question il me lance l'explorer et je me retrouve dans "Mes documents".
J'ai un moyen de contourner ce problème en faisant clic droit sur le disque dur, puis explorer mais j'avoue que c'est un peu contréniant.

Ma question est la suivante : Quel processus ou exe est utilisé lorsqu'on tente d'accéder à un disque dur.
Comment changer le processus ou exe qui doit se lancer pour un disque dur.

Voilà je vous remercie d'avance.

Ps: J'ai tenté de desactivé et de réactivé le disque dur. Résultat toujours pareil
Ps2: Le problème ne se présente que sur un disque dur.
A voir également:

3 réponses

Personnellement je ferai une restauration du système juste avant que tu ais modifié ta façon d'ouvrir ton HDD.
Concerant la cause à ton problème, je vois que tu as 4 HDD, et donc je pense que windows n'a pas attribué la même lettre à ton HDD, et c'est pour cela qu'il ne trouve pas le fichier "Install.exe" (cela m'est arrivé plusieurs fois, à mon avis c'est un bog).
En principe Windows XP, sait normalement trouver l'exécutable même s"il est sur un autre HDD, ou s'il est sur une autre partition, à condition qu'on lui précise de le chercher au moment ou il signale qu'il ne voit pas le fichier "Install.exe"
Pour parer à ce problème tu peux attribuer les Lettres dans les Outils Administrateurs/Gestionnaire de l' Ordinateur/Storage.

Je ne sais pas si c'est tout à fait la réponse que tu attendais, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as fait.
Donc une restauration serait plus que salutaire, pour remettre les paramettres corrects.
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
19 janv. 2006 à 21:22
Bon j'ai tenté de changer la lettre cela n'as rien changé, j'ai désactiver le dd pareil toujours même problème.
J'ai débranché physiquement l'alim du disque puis boot puis fermeture windows.
Rebranchage puis boot à nouveau et le problème est résolu :)

Merci quand même :)
0
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
19 janv. 2006 à 23:53
Je pense que c'est ce que je te disais, ton Windows se melange les crayons dans l'attribution des lettres aux hdd; et j'ai bien peur que cela ne t'arrive encore malheureusement.
Peut etre qu'en essayant de mettre l'hdd de donnés en lecteur logique... afin que Win ne voit pas de lecteur principal.

Lorsque cela me l'a fait, une fois que j'ai eu attribué les letttres aux hdd, j'ai fait une sauvegarde. Aussi lorque Windows demarre,c'est toujours les HDD dans l'ordre que j'ai choisi.

Par contre je me suis aussi posé la question si cela ne venait pas aussi de Deamon Tool. Si tu ne l'utilises pas évidemment cela ne vient pas de cela.
0