Hadopi et adresse ip

adrif -  
 vilma -
Bonjour,
j'ai reçu un mail hadopi me disant qu'ils ont retracé mon adresse ip parce que je télécharge , or sur le mail reçu il me font état d'une adresse ip attribuée par france telecom à l'époque, le problème c'est que l'ip qu'ils mentionnent, après vérification de la mienne n'est pas la même sur monip.com

pourriez vous m'aider svp, est-ce qu'il y deux adresse ip???
je suis un peu perdu

A voir également:

5 réponses

Refiloux Messages postés 14 Statut Membre 1

Donc oui c'est tout à fait sérieux.
1
vilma

Bonjour. Je confirme à tous, ce mail est un authentique. Et l'IP étant variable, c'est celle que vous aviez au moment du téléchargement. Dont acte ! on freine sur le downloaded et on se fait un peu oublier de la CPD.....
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Salut
Ton adresse ip est régulièrement automatiquement renouvelée.
Celle que tu vois sur le mail est celle que tu avais au moment de télécharger !
0

Ton ip doit être dynamique, c'est à dire qu'elle change à chaque reboot de ta box. Tu es sûr que ce n'est pas simplement une plaisanterie ? Ce genre d'email n'est envoyé que par le FAI.
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

C'est faux.
Le FAI communique à hadopi le nom du fraudeur, mais c'est hadopi qui envoie le mail.
0
adrif

dons oui je pense que c'est un vrai mail hadopi
0

Je ne me suis pas mis à jour, avant c'était le FAI je ne connais pas trop le système d'HADOPI autant pour moi.
0
adrif

a ok je vois et bien merci beaucoup ;) .. au moins j'y vois plus clair
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrif

et bien écoute je ne sais pas, je pense que c'est véridique, je l'ai reçu sur ma boite mail depuis : cdp-hadopi@hadopi.com, il y a un numéro de dossier, c'est signé mireille imber quaretta , présidente de la commission des protection des droits de l'hadopi..
ça ma l'air serieux
0
hellokitie

Oui, je pense que c'est tout a fait sérieux, j'ai recu aujourd'hui le meme mail, j'ai été vérifié si ce n'était pas une plaisanterie sur www.hadopi.fr, il y a une série de question qui confirme le sérieux de ce mail. Signé aussi par Mireille.......
Alors ceci veux t il dire que le téléchargement est terminé pour moi?
Ou, peut on changer notre adresse IP?
0