Impossible de se connecter à internet sous XP

Résolu
Bonjour,

J'ai eu une tour avec windows XP d'installé dessus. J'ai tanté d'établir une connexion internet, mais impossible. La personne avait internet avec son câble téléphonique (un truc du style, chez belgacom) mais moi, je suis chez VOO, et j'ai directement le câble internet qui sort de mon modem... J'ai une prise USB sur la tour pour branché ce câble, mais rien ne fonctionne! Je ne sais pas comment établir la connexion internet!

Quand je veux configuré une nouvelle connexion, on me demande d'introduire un numéro de ligne téléphonique de mon fournisseur. Mais je n'en ai pas!

Merci de votre aide!

--
Bien à vous,
BipBip.
----------------------------------------
A bit of motivation goes a long way...

2 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur l’établissement d’une connexion Internet sous Windows XP sur un PC relié directement au modem par câble réseau, alors que l’assistant peut solliciter une ligne téléphonique. Des participants recommandent de ne pas utiliser l’USB et de connecter le PC au modem via un câble réseau RJ45, afin d’éviter les paramètres liés à une ligne téléphonique. En complément, l’installation des pilotes réseau fournis sur les CD d’origine et la détection de la carte réseau RJ-45 dans le gestionnaire de périphériques facilitent l’activation de la connexion. D'autres interventions utiles consistent à vérifier via Réseau Windows si des éléments apparaissent et à confirmer que le port RJ-45 est actif sur la carte réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonsoir,

N'utilises pas l'USB, raccordes ton PC au modem avec un cable réseau (RJ45)
    5
    1. Oui oui, c'est ce que j'ai :) (me suis trompé, c'est pas USB ^^)
      1
      1. Contributeur
        Tu as bien le modem de chez VOO pas celui de BGC
        0
      2. Oui sûr ;)
        0
      3. Contributeur
        Ok, va sur demarrer puis executer et ecris ncpa.cpl et dis moi le nom de toutes les connexions qu'il y a
        0
      4. Connexion large bande (déconnecté, derrière un pare-feu... Miniport WAN (PPPOE)

En fait, j'ai réinstallé un version d'XP (XP Pro SP3) avec clé valide, en me disant que çà allait réglé le souci mais non. Cette connexion, c'est moi qui l'ai crée.
        0
      5. Contributeur
        Il faut la supprimer et tu dois installer les drivers de ta carte reseau, quand ce sera fait tu auras une connexion au réseau local, tu verifies simplement qu'elle est activée et ce sera OK, il faudra aller verifier aussi dans les propriétés d'internet dans l'onglet connexion qu'il n'y ait rien dans le cadre "options de numérotation...."
        0