Comment sauvegarder mes données ?

memri2 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Mel5906 -
Bonjour,
Je change de PC, comment sauvegarder mes mails, favoris et programmes ?
Merci de votre aide
A voir également:

31 réponses

Grignotine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à féliciter ceux qui ont eu l'idée de créer ce site et de remercier les personnes qui nous viennent en aide.
J'ai souvent trouvé des réponses ici! Un grand merci à vous donc!

Seulement cette fois, je ne trouve pas la réponse à ma recherche.

Voilà ce qui se passe:
Mon ordinateur a dû, plusieurs fois, être reformaté, ce qui fait que les logiciels (téléchargés) ont disparu bien sûr.

Alors, je possède un disque dur externe : cela peut il résoudre le problème de sauvegarde de mes applications et si oui, comment dois je prodécer?
Sinon, par une gravure, comment faire?

Mon problème est lié aussi au fait que tout programme ayant des tas de fichiers, je ne sais où je peux trouver "la source" du programme et ainsi de trouver ce que je dois copier et coller dans le disque dur externe ou graver sur un DVD?

Merci de me répondre en sachant que je ne connais pas très bien le "langage informatique"

A très bientôt! :)
0
wilbird Messages postés 27 Statut Membre 4

Bonjour,

sinon c'est très simple ;-)

vous faites dans un dossier jaune : outils / option / afficher les fichiers et dossiers cachés puis ok

ensuite toujours dans le dossier jaune en haut : affichage barre d'adresse si elle n'est pas visible

ensuite toujours dans la barre d'adresse vous tapez : C:\Documents and Settings\Cédric\Local Settings\Application Data\Identities

votre identité sur la machine(ici c'est mon prénom) chez vous ce sera autre chose ;-)

ensuite vous copiez tous les fichiers et dans votre nouvelle machine, vous recollez au même endroit ces mêmes fichiers et hop !

@+
0
grignotine

Merci beaucoup Wilbird!
Je vais essayer de comprendre cela : en gros je crée un fichier jaune et je suis vos instructions c'est bien ça?

Mais cela marche t-il également avec les applications et programmes en fait?

Merci à l'avance de votre réponse!
0
Mel5906

Bonjour, les liens sont obsolètes, peut-être celui-ci est bon mais qu'est-ce que créer un fichier jaune??? Pour moi, c'est de l'hébreux et personne autour de moi ne comprend ce que cela veut dire. Alors existe -t-il une réponse crédible pour les néophytes??? Si la chance veut qu'un initié nous aide en langage simpliste. Mais je constate que depuis windows 8, les réponses crédibles deviennent de plus en plus inexistante. Dommage!!! Merci quand même à tous ceux qui tentent de nous aider dans un langage que nous ne comprenons pas. Et tant-pis pour nous si nous avons sur ces liens plus de virus que de bonnes réponses.
0
mich

je dois sauvegarder toutes mes données de mon pc pour que je puisse reinitié window pouvez-vous m'aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel

Bonjour.

Je n'ai plus mes favoris dans la colonne de gauche. Par contre je l'ai lorque je vais dans ma messagerie hotmail.
Comment les récupérer sur la page.
Merci.
0
tranvar

Salut tu as un magnifique site ici: http://vts2008.fr je l'utilise et je pense fortement qu'il resoudra vos problemes... ;)
0
Joe Dalton

Je confirme que le logiciel Outbackup fonctionne très bien.
https://www.outbackup.com/
0
sirtaqui

transferrer mes favoris sur ma clé USB
0
lissitie

comment sauvegarder mes donnees mes e mails et mes messages?
0
lissitie

je dois changer de pc comment sauvegarder mes donnees et mes e mails ainsi que mes messages? merci.
0
lissitie

COMMENT SAUVEGARDZE MES DONNEES SUR LA DISQUETTE CAR JE CHANGE DE PC ERCI;
0
Rring

Un article qui présente divers utilitaires pour différents OS (Windows, Mac, Linux) qui vous permettront de réaliser des sauvegardes : http://www.tf1.fr/shopping/sauvegarde-utilite-et-configuration-wcod204363.html
0