Comment sauvegarder mes données ?

memri2 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Mel5906 -
Bonjour,
Je change de PC, comment sauvegarder mes mails, favoris et programmes ?
Merci de votre aide
A voir également:

31 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Si tu utilises Outlook Express tu as le programme PowerIE qui permet de tout sauvegarder : mails, règles, carnets d'adresses, etc.
23
calame Messages postés 293 Statut Membre 37

les mails ne sont pas forcément stockés sur la messagerie.

pour le transfert prend un cdr-RW, ou une clé usb, une disquette à peut-être suffisamment de place.
8
memri

Merci de ta réponse
N'etant pas très compétente, pourrais tu me donner la marche à suivre, de façon simple, pour transferer mes favoris sur cd?
Merci
0
chaponost

chaponost
j'ai rentré des messages dans les favoris et je voudrais les mettrent dans un des disques dur de mon pc
comment faire
merci
0

salut,

pour les mails tu as avec le clic droit ou dans les menus déroulants une possibilité de sauvegarde sous format Mail, Texte ou html (il me semble), ce doit être le même genre de manip pour les favoris ; par contre pour les programmes il n'y a que la réinstallation, pour les jeux pense à copier les sauvegardes...

bye.
2
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu peux sauvegarder tes favoris sur un dvd ou cd ou alors brancher ton disque dur sur ton nouvo PC pour les mails ben c stockés sur la messagerie et non sur ton ordi logiquement donc pas besoin de les transférés
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy

Il existe aussi des outils pour sauvegarde une partie de tes données, toutes tes données, tous tes programmes ou l'intégralité du système à froid ou à chaud. Perso j'utilise le soft boss d'Intradot (www.intradot.com). Je l'ai installé sur un poste et il sauvegarde en continu toutes les données de mon réseau. En cas de panne ou de réinstall, je retrouve tout instantanément. J'ai une copie du soft en version gratuite et elle toujours dispo sur leur site.
2
wannagain

Salut

Sinon y'a des solutions de sauvegarde de données professionnelles qui permettent d'avoir l'esprit tranquille. Les données sont automatiques en générale et stockées dans des baies de serveurs de données.
La meilleure solution que je connaisse est outbackup qui marche en différentiel et qui a été pondu par une ptite boite vraiment disponible et compétente.

si ca vous branche... https://www.outbackup.com/
2
michel25

bonjour,j'ai un ordi (colonne) et j'ai acheté un portable où je ne vois pas outlook ,je précise que c'est window7,je débute en informatique et je voudrais que les messages arrive sur le portable car,je vais filer la colonne à ma femme!
2
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

pour les favoris il y a un dossier favoris ds windows

pour les mails ben ca reste stockés sur la messagerie je pense

pour les programmes a part garder les sauvegardes si c des jeux sinon tu dois tout reinstaller
1

ben, quand tu es dans outlook, double clic sur le (les) messages qui t'intéresse puis "fichier - enregistrer sous (là tu choisis un dossier qui te convient)"

y'a une chose qui m'embète... si c'est un cdr (donc non réinscriptible) tu vas bousiller un cd pour rien (peut-être 1 mo d'info)...

Essaye plutôt avec une disquette ou une cle usb si tu as.
Pour la disquette, glisse les fichier enregistrés par outlook dans la disquette (si besoin de formater : "clic droit sur l'icône disquette - formater-" pour la cle usb c'est pareil ( tu glisse le(s) fichier(s)).
1
amadeus

simple : pour outlook express : fonction exporter (vers cle usb par exemple)
puis sur ton nouvel ordi fonction importer dans outlook express
1
Michel

je souhaite obtenir une methode simple pour transferer mes messages et carnet d'adresse Outlook express , d'un ancien ordinateur vers un autre ordinateur.
merci de me preciser ou je peux avoir le programme Power IE
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Ici, entre autres : http://www.infos-du-net.com/telecharger/IE6-Power,0301-468.html
0
Eliane

Euhh....Il y a beaucoup, beaucoup...plus simple ! Pour transférer ses données outlook express d'un ordi à un autre.

Sur le premier ordinateur. Dans outlook

- Outils
- options
- Maintenance
- dossier de stockage
Là, vous allez avoir le chemin d'accès pour trouver où sont stckés dans votre ordi, vos messages

Vous allez ensuite dans
- poste de travail, puis vous trouvez en suivant le chemin de d'accès qui vient de vous être fourni, le dossier en question
Il ne vous reste plus qu'à le copier sur un support : CD, clé, disquette etc....

Sur le nouvel ordi, à partir d'outlook, faire :
- fichier
- importer
et aller chercher le dossier sur votre support (cd, clé, disquette etc...)

et voilà, voilou....pour vos messages.

Vous pouvez également transférer toute la configuration de votre compte outlook, ce qui vous évite de tout recréer. Pour ce faire :
Dans outlook
- outils
- comptes
- exporter
là, vous choisissez le support (cd, clé, disquette.....)
Sur le nouvel ordi,
dans outlook, faire l'inverse c'est à dire : fichier / importer et aller chercher le dossier qui vous intéresse

Idem pour le carnet d'adresse

Idem pour les favoris d'internet explorer
à partir d'internet explorer, faire
- fichier
- exporter
- mes favoris
etc. ETC.

Voilà voilou....à bientôt !!!
0
frédérico95 Messages postés 6 Statut Membre 5

Il y a de multiples façons de sauvegarder ses données. Le mieux a mon avis est de coupler plusieurs types de sauvegarde (sur disque dur externe + en ligne par exemple afin d'avoir ses fichiers en local et sur internet).
J'ai lu un article qui présente les avantages et inconvénients de chaque solutions sur https://www.sauvegardedefichiers.fr/solutions-de-sauvegarde-de-fichiers-avantages-et-inconvenients001

Un bon début!
1
memri2 Messages postés 5 Statut Membre 2

Je me suis mal expliquée:
J'achète un nouveau PC: Comment transferer mes favoris, mails sur la nouvelle machine?
0
stefan.g

je viens de changer d'ordinateur et je veux sauvegarder et transférer mes e-mail outlook expresse et fichiers de xp a vista
0
ragasy

bonsoir à tous,

ma problematique à moi et la suivante:
_j'ai la reponse à "comment sauvegarder mes mails....".

mais je ne sais pas comment les transferer apres avoir ré installé outlook sur le nouveau HDD.
à savoir comment rapatrier ma suavegarde?

merci d'avance à tous!
cordialement, ragasy
0
ragasy

merci, mais je suis sur outlok pas O.Express.

merci d'avance!
je continu à chercher, masi c'est pas evident, quand on n'y connait rien.

cdlt ragasy
0
ragasy

merci, je vois ça et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes!
chouette cadeau, en tout cas que ce coup de pouce inattendu.

cdlt, ragasy
0
pacayaisa Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Vos infos sont précieuses et me soulagent un peu moi qui me lance dans l'informatique. Est-ce que ces logiciels sont gratuits, peut-on les télécharger sur un disque dur externe ?
Merci
0
cynthia

ton logiciel est il compatible avec vista??? je cherche aussi a sauvegarder une image de mon système mais pas de logiciels...
0
cynthia

scuse : le logiciel sur intradot
0