Gros soucis avec le boot de Windows XP Pro.
Fermé
Cpt Flam 69
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2004
-
22 janv. 2003 à 01:34
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 22 janv. 2003 à 19:30
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 22 janv. 2003 à 19:30
A voir également:
- Gros soucis avec le boot de Windows XP Pro.
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Bonjour,
Sous Win2k
Installe d'abord la console de récupération
1) lance une invite de commande
2) accède au répertoire i386 du cdrom Win2k
3) tape la commande winnt32 /cmdcons
4) clique sur le bouton oui
5) redémarre et la console apparaît comme choix de démarrage
6) choisir la console
à l'invite tape
fixboot [lecteur]
[lecteur] indique le lecteur sur lequel un secteur de démarrage sera inscrit, remplaçant le choix par défaut de la partition de démarrage système.
( La commande FIXMBR quant à elle répare le secteur de démarrage principal de la partition de démarrage )
EXIT
pour sortir de la console
Sous Win2k
Installe d'abord la console de récupération
1) lance une invite de commande
2) accède au répertoire i386 du cdrom Win2k
3) tape la commande winnt32 /cmdcons
4) clique sur le bouton oui
5) redémarre et la console apparaît comme choix de démarrage
6) choisir la console
à l'invite tape
fixboot [lecteur]
[lecteur] indique le lecteur sur lequel un secteur de démarrage sera inscrit, remplaçant le choix par défaut de la partition de démarrage système.
( La commande FIXMBR quant à elle répare le secteur de démarrage principal de la partition de démarrage )
EXIT
pour sortir de la console
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
22 janv. 2003 à 08:33
22 janv. 2003 à 08:33
Bonjour à tous,
pas besoin de la console.Il s'agit certainement d'un pb avec le fichier boot.ini.Voici ce qu'il contient.Ex.
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows 2000" /cmdcons
A priori tu avais Linux et tu l’as effacé.C’est d’ailleurs lui qui démarrait ton XP.
Maintenant que Linux n’est plus, tes partitions ont été modifiées en conséquence.
Edites le fichier boot.ini et regardes quelle partition lui est affectée. (voir ex. en gras).
Ce N° chez toi doit être faut.Modifies-le et tout sera en ordre.
NB : boot.ini est un fichier caché et système. Il faut donc faire afficher les fichiers cachés et décocher masquer
les fichiers systèmes dans options des dossiers.Il se trouve TOUJOURS dans la partition principale N°1
du HDD1. (dev/hda1).
Sinon précises la façon dont tu as tout installé.
Amicalement.....LDiablo
pas besoin de la console.Il s'agit certainement d'un pb avec le fichier boot.ini.Voici ce qu'il contient.Ex.
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows 2000" /cmdcons
A priori tu avais Linux et tu l’as effacé.C’est d’ailleurs lui qui démarrait ton XP.
Maintenant que Linux n’est plus, tes partitions ont été modifiées en conséquence.
Edites le fichier boot.ini et regardes quelle partition lui est affectée. (voir ex. en gras).
Ce N° chez toi doit être faut.Modifies-le et tout sera en ordre.
NB : boot.ini est un fichier caché et système. Il faut donc faire afficher les fichiers cachés et décocher masquer
les fichiers systèmes dans options des dossiers.Il se trouve TOUJOURS dans la partition principale N°1
du HDD1. (dev/hda1).
Sinon précises la façon dont tu as tout installé.
Amicalement.....LDiablo
Cpt Flam 69
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2004
2
22 janv. 2003 à 10:49
Bonjour à tous et merci de l'aide voici ce que j'ai dans le boot ini de la partition c: du HD de 25Go (partition de windows XP)
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
donc si j'ai bien compris le message je dois rdisk(1) à la place de (0) dans la ligne de Windows2000 Professionnel...
Merci de me répondre aussi vite... que précédemment...
Tom alias Cpt Flam69
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
donc si j'ai bien compris le message je dois rdisk(1) à la place de (0) dans la ligne de Windows2000 Professionnel...
Merci de me répondre aussi vite... que précédemment...
Tom alias Cpt Flam69
Cpt Flam 69
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2004
2
disk(1) pardon et par rdisk1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cpt Flam 69
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2004
2
22 janv. 2003 à 11:58
22 janv. 2003 à 11:58
Bien voici une réponse à tout ceux qui auront ce probleme et je pense que ca arrivera... la soluce est :
1° ne toucher à rien dans la partition de windows XP...
2° recopier à partir du cd d'install de windows XP...
les 2 fichiers : NTDETECT.COM et NTLDR contenu dans le répertoire i386
3° redémarrer et KABOUM Windows XP se boot...
Enfin en tout cas ca à marché pour moi...
Tom alias Cpt Flam 69 vous souhaite le bonsoir
1° ne toucher à rien dans la partition de windows XP...
2° recopier à partir du cd d'install de windows XP...
les 2 fichiers : NTDETECT.COM et NTLDR contenu dans le répertoire i386
3° redémarrer et KABOUM Windows XP se boot...
Enfin en tout cas ca à marché pour moi...
Tom alias Cpt Flam 69 vous souhaite le bonsoir
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
22 janv. 2003 à 19:30
22 janv. 2003 à 19:30
Bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu à temps (la journée je travaille donc pas évident de répondre).
Finalement tu as trouvé la réponse :-)
Effectivement ton boot.ini était juste.
Il t'indiquait le HDD-0 et la partition 1 (c'est à dire C).
Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour supprimer les fichiers de démarrage de WinXP !
En plus tu avais installé Win2000,il aurait dû inclure XP dans le démarrage.Il semblerait qu'il y ait eu un pb lors de cette installation.
Merci d'avoir mentionné la solution :-)
Amicalement.....LDiablo
désolé de ne pas avoir répondu à temps (la journée je travaille donc pas évident de répondre).
Finalement tu as trouvé la réponse :-)
Effectivement ton boot.ini était juste.
Il t'indiquait le HDD-0 et la partition 1 (c'est à dire C).
Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour supprimer les fichiers de démarrage de WinXP !
En plus tu avais installé Win2000,il aurait dû inclure XP dans le démarrage.Il semblerait qu'il y ait eu un pb lors de cette installation.
Merci d'avoir mentionné la solution :-)
Amicalement.....LDiablo