Probleme : PC qui rame
Résolu
x_ezekiel_x
Messages postés
19
Statut
Membre
-
jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre -
jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème.
Souvent je rame pour rien. Que se soit Musique , Jeux , internet , msn , ça m'arrive de lagguer.
Le pire c'est sous Counter-strike source , même en jouant avec des bots (donc sans internet) je rame ( je passe de 30 fps , donc un jeu un minimum fluide , a 10 pendant 5 minutes , puis je retourne a 30 pendant 5 minutes...).
Donc aujourd'hui , j'ai fais un scan avec Avast ==> Rien
Un nettoyage Ccleaner , un scan Spybot ==> rien
Un scan Ad adware rien , et un windows defender rien.
J'suis sous vista 32 bit , niveau processeur j'ai un AMD Athlon 2650e , J'ai 2 giga de Ram , et ma carte graphique c'est une ATI radeon 1200x.
Je suis sur un pc portable , Emachine , surélevé pour pas que ça chauffe , et avant je pouvais joué à css sans soucis majeur.
Niveau logiciel , ceux qui tournent le plus sont Msn (version 2010 , pas la nouvelle , j'aime pas) , Avast (normal) , google chrome , Steam. Je dis ça au cas ou ça pourrais vous aider à résoudre mon problème.
NB : je sais pas si c'est important mais niveau disque dur , il ne me reste que 28 Go sur 139 (à peu prés 40 go de Film , 10 de musique...).
Un pote m'avais conseiller de passé sous linux pour avoir moins de problème , j'ai le cd d'installe ubuntu , mais j'hésite encore car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données , et j'sais pas faire de partition , et encore moins me servir de Linux.
Voilà !
si quelqu'un trouvais le moyen de m'aider , je lui en serais vraiment TRÈS reconnaissant.
Alors voilà je vous expose mon problème.
Souvent je rame pour rien. Que se soit Musique , Jeux , internet , msn , ça m'arrive de lagguer.
Le pire c'est sous Counter-strike source , même en jouant avec des bots (donc sans internet) je rame ( je passe de 30 fps , donc un jeu un minimum fluide , a 10 pendant 5 minutes , puis je retourne a 30 pendant 5 minutes...).
Donc aujourd'hui , j'ai fais un scan avec Avast ==> Rien
Un nettoyage Ccleaner , un scan Spybot ==> rien
Un scan Ad adware rien , et un windows defender rien.
J'suis sous vista 32 bit , niveau processeur j'ai un AMD Athlon 2650e , J'ai 2 giga de Ram , et ma carte graphique c'est une ATI radeon 1200x.
Je suis sur un pc portable , Emachine , surélevé pour pas que ça chauffe , et avant je pouvais joué à css sans soucis majeur.
Niveau logiciel , ceux qui tournent le plus sont Msn (version 2010 , pas la nouvelle , j'aime pas) , Avast (normal) , google chrome , Steam. Je dis ça au cas ou ça pourrais vous aider à résoudre mon problème.
NB : je sais pas si c'est important mais niveau disque dur , il ne me reste que 28 Go sur 139 (à peu prés 40 go de Film , 10 de musique...).
Un pote m'avais conseiller de passé sous linux pour avoir moins de problème , j'ai le cd d'installe ubuntu , mais j'hésite encore car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données , et j'sais pas faire de partition , et encore moins me servir de Linux.
Voilà !
si quelqu'un trouvais le moyen de m'aider , je lui en serais vraiment TRÈS reconnaissant.
11 réponses
-
essaye ceci
j'ai vista 32bits
les deux astuces je les ai fait et ça a bien améliorer le pc
le 1er j'ai gagner 42Go
https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
et le 2e
m'a vraiment booster le PC, si tu as 2Go de ram multiplier par celui ci
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2016.htm -
Que dire à part Windows, c'est le maaaal? :p Sinon, les mac sont bien jusqu'à ce que notre regard se pose sur le prix ^^
Bon, sinon pour ton problème:
Défragmente ton disque dur
Télécharge Malwarebytes' et scan ton pc.
Télécharge RSIT et Hijackthis et fait un scan avec RSIT ( ou prend juste rsit qui téléchargera hijack comme un grand ^^) et poste le scan ici. (ou plutot sur le forum Virus / sécurité)
Et prend ton mal en patience en attendant qu'on réponde ^^ (ne jette pas ton pc par la fenêtre, ne pas pouvoir jouer a CS c'est long, je sais :p)-
Voila , je vais poster le scan ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20458403-probleme-ca-rame#p20458403
comme tu m'as dit de faire. Merci.
-
-
Bonsoir,
Linux c'est vrai que c'est plus stable, plus rapide, plus joli, mais moins facile qu'un Windows et il est moins compatible pour certains programmes commerciaux...
As-tu défragmenté ton disque dur? -
Bonsoir,
Postes dans le forum virus/securité car spybot, adaware sont dépassés, tu as surement un malware qui fait ramer ton PC -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non , j'ai pas défragmenter mon disque dur , je ferais ça cette nuit .
Et pour les Cd d'install , je les ai pas , justement , je devais faire des Cd de restauration pour , et je n'les ai jamais fais.
Mais mon pc à une option pour le reformater. Je l'ai déjà fais
NB: Ok , j'vais reposter tout ça làbas.
merci pour vos conseil. -
Souffle peut être ton PC, la poussière ....
-
et au fait, ce problème est inhérent à ta machine ou s'est-il produit soudainement (ou après avoir installé un logiciel?)
-
le probleme est apparue soudainement , mais pas a la suite d'une installation.
-
c'est peut-être dû à un problème matériel aussi... les causes peuvent être multiples
- Mauvais entretien de la machine
- Pilotes pas à jour...
- Fragmentage du disque...
- Virus...
Nettoie le cache avec CCleaner, et rdv sur ton autre sujet :) (je viens de voir ton message ^^) -
Bonjour,
Chez moi ,
juste pour allumer l'ordinateur sa nous prennais 1heure -
Il faut avoir un ANTI-VIRUS