Probleme : PC qui rame
Résolu
x_ezekiel_x
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Alors voilà je vous expose mon problème.
Souvent je rame pour rien. Que se soit Musique , Jeux , internet , msn , ça m'arrive de lagguer.
Le pire c'est sous Counter-strike source , même en jouant avec des bots (donc sans internet) je rame ( je passe de 30 fps , donc un jeu un minimum fluide , a 10 pendant 5 minutes , puis je retourne a 30 pendant 5 minutes...).
Donc aujourd'hui , j'ai fais un scan avec Avast ==> Rien
Un nettoyage Ccleaner , un scan Spybot ==> rien
Un scan Ad adware rien , et un windows defender rien.
J'suis sous vista 32 bit , niveau processeur j'ai un AMD Athlon 2650e , J'ai 2 giga de Ram , et ma carte graphique c'est une ATI radeon 1200x.
Je suis sur un pc portable , Emachine , surélevé pour pas que ça chauffe , et avant je pouvais joué à css sans soucis majeur.
Niveau logiciel , ceux qui tournent le plus sont Msn (version 2010 , pas la nouvelle , j'aime pas) , Avast (normal) , google chrome , Steam. Je dis ça au cas ou ça pourrais vous aider à résoudre mon problème.
NB : je sais pas si c'est important mais niveau disque dur , il ne me reste que 28 Go sur 139 (à peu prés 40 go de Film , 10 de musique...).
Un pote m'avais conseiller de passé sous linux pour avoir moins de problème , j'ai le cd d'installe ubuntu , mais j'hésite encore car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données , et j'sais pas faire de partition , et encore moins me servir de Linux.
Voilà !
si quelqu'un trouvais le moyen de m'aider , je lui en serais vraiment TRÈS reconnaissant.
Alors voilà je vous expose mon problème.
Souvent je rame pour rien. Que se soit Musique , Jeux , internet , msn , ça m'arrive de lagguer.
Le pire c'est sous Counter-strike source , même en jouant avec des bots (donc sans internet) je rame ( je passe de 30 fps , donc un jeu un minimum fluide , a 10 pendant 5 minutes , puis je retourne a 30 pendant 5 minutes...).
Donc aujourd'hui , j'ai fais un scan avec Avast ==> Rien
Un nettoyage Ccleaner , un scan Spybot ==> rien
Un scan Ad adware rien , et un windows defender rien.
J'suis sous vista 32 bit , niveau processeur j'ai un AMD Athlon 2650e , J'ai 2 giga de Ram , et ma carte graphique c'est une ATI radeon 1200x.
Je suis sur un pc portable , Emachine , surélevé pour pas que ça chauffe , et avant je pouvais joué à css sans soucis majeur.
Niveau logiciel , ceux qui tournent le plus sont Msn (version 2010 , pas la nouvelle , j'aime pas) , Avast (normal) , google chrome , Steam. Je dis ça au cas ou ça pourrais vous aider à résoudre mon problème.
NB : je sais pas si c'est important mais niveau disque dur , il ne me reste que 28 Go sur 139 (à peu prés 40 go de Film , 10 de musique...).
Un pote m'avais conseiller de passé sous linux pour avoir moins de problème , j'ai le cd d'installe ubuntu , mais j'hésite encore car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données , et j'sais pas faire de partition , et encore moins me servir de Linux.
Voilà !
si quelqu'un trouvais le moyen de m'aider , je lui en serais vraiment TRÈS reconnaissant.
11 réponses
essaye ceci
j'ai vista 32bits
les deux astuces je les ai fait et ça a bien améliorer le pc
le 1er j'ai gagner 42Go
https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
et le 2e
m'a vraiment booster le PC, si tu as 2Go de ram multiplier par celui ci
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2016.htm
j'ai vista 32bits
les deux astuces je les ai fait et ça a bien améliorer le pc
le 1er j'ai gagner 42Go
https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
et le 2e
m'a vraiment booster le PC, si tu as 2Go de ram multiplier par celui ci
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2016.htm
Que dire à part Windows, c'est le maaaal? :p Sinon, les mac sont bien jusqu'à ce que notre regard se pose sur le prix ^^
Bon, sinon pour ton problème:
Défragmente ton disque dur
Télécharge Malwarebytes' et scan ton pc.
Télécharge RSIT et Hijackthis et fait un scan avec RSIT ( ou prend juste rsit qui téléchargera hijack comme un grand ^^) et poste le scan ici. (ou plutot sur le forum Virus / sécurité)
Et prend ton mal en patience en attendant qu'on réponde ^^ (ne jette pas ton pc par la fenêtre, ne pas pouvoir jouer a CS c'est long, je sais :p)
Bon, sinon pour ton problème:
Défragmente ton disque dur
Télécharge Malwarebytes' et scan ton pc.
Télécharge RSIT et Hijackthis et fait un scan avec RSIT ( ou prend juste rsit qui téléchargera hijack comme un grand ^^) et poste le scan ici. (ou plutot sur le forum Virus / sécurité)
Et prend ton mal en patience en attendant qu'on réponde ^^ (ne jette pas ton pc par la fenêtre, ne pas pouvoir jouer a CS c'est long, je sais :p)
Voila , je vais poster le scan ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20458403-probleme-ca-rame#p20458403
comme tu m'as dit de faire. Merci.
comme tu m'as dit de faire. Merci.
Bonsoir,
Linux c'est vrai que c'est plus stable, plus rapide, plus joli, mais moins facile qu'un Windows et il est moins compatible pour certains programmes commerciaux...
As-tu défragmenté ton disque dur?
Linux c'est vrai que c'est plus stable, plus rapide, plus joli, mais moins facile qu'un Windows et il est moins compatible pour certains programmes commerciaux...
As-tu défragmenté ton disque dur?
Bonsoir,
Postes dans le forum virus/securité car spybot, adaware sont dépassés, tu as surement un malware qui fait ramer ton PC
Postes dans le forum virus/securité car spybot, adaware sont dépassés, tu as surement un malware qui fait ramer ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non , j'ai pas défragmenter mon disque dur , je ferais ça cette nuit .
Et pour les Cd d'install , je les ai pas , justement , je devais faire des Cd de restauration pour , et je n'les ai jamais fais.
Mais mon pc à une option pour le reformater. Je l'ai déjà fais
NB: Ok , j'vais reposter tout ça làbas.
merci pour vos conseil.
Et pour les Cd d'install , je les ai pas , justement , je devais faire des Cd de restauration pour , et je n'les ai jamais fais.
Mais mon pc à une option pour le reformater. Je l'ai déjà fais
NB: Ok , j'vais reposter tout ça làbas.
merci pour vos conseil.
et au fait, ce problème est inhérent à ta machine ou s'est-il produit soudainement (ou après avoir installé un logiciel?)
c'est peut-être dû à un problème matériel aussi... les causes peuvent être multiples
- Mauvais entretien de la machine
- Pilotes pas à jour...
- Fragmentage du disque...
- Virus...
Nettoie le cache avec CCleaner, et rdv sur ton autre sujet :) (je viens de voir ton message ^^)
- Mauvais entretien de la machine
- Pilotes pas à jour...
- Fragmentage du disque...
- Virus...
Nettoie le cache avec CCleaner, et rdv sur ton autre sujet :) (je viens de voir ton message ^^)
pense a créer une restauration tout de suite
pour l'ouverture des pages etc
tu verras que ça accélère un peu
faut bien penser a multiplier par le nombre de RAM
Merci Enormement.