Problème ATI Radeon 5450 Ecran noir

Neodex63 Messages postés 37 Statut Membre -  
Neodex63 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, mon problème est simple, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique ATI Radeon 5450 HD 512 Mo DDR3. J'ai logiquement voulu l'installer sur mon ordinateur. Mais après installation, j'allume l'ordinateur et l'écran se met en veille, prétextant une absence de signal. Même en retirant ma nouvelle carte graphique, l'cienne fait la même chose. Je suis passé au magasin ou j'ai acheté la carte avec ma tour et la carte. Il a branché ma tour sûr son écran et a desactivé mon anciennes carte intégrée par le bios, car la, son ecran marchait. Il a également pu installer les pilotes de la carte graphique. Je retourne chez moi, et toujours rien, l'écran reste en veille. Serait-il mort ? Ça m'étonnerait ça me met pas de signal avant, pourtant je suis sûr d'avoir bien tout branché. ;) quel estle problème ? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir...

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Hum , le preposé a bien reussit a faire marcher ta NOUVELLE carte ?.. je ne sais pas as tu essayer de brancher ton ecran sur ton chip-set de carte mere ?
0
Neodex63 Messages postés 37 Statut Membre

Oui j'ai essayé et justement ce qui me surprend c'est que ca ne marche pas non plus. Merci de ton aide quand même. Nouvelle information importante cependant. J'ai remarqué aprés coup que mon clavier et ma souris ne se mettaient pas en marche au démarrage de l'ordinateur. J'ai décidé de l'essayer avec un autre écran, un 19". Il se met en veille aussi mais lui avant, m'affiche "gestion alim"
Problème de gestion du circuit électrique ?

Je résume donc mon problème

J'ai acheté la Radeon 5450 HD 512 Mo
Je l'essaye sur mon PC, l'écran se met en veille, je l'enlève, la carte intégrée me fait pareil. A noter que le clavier et la souris de démarrent pas.
Je l'emmène chez le mec, chez lui ca marche. Il m'installe les pilotes et me reconfigure la résolution
Je reviens chez moi, toujours pareil il se met en veille, en m'affichant avant "pas de signal" Je me dis problème de compatibilité. Je prend un plus petit ecran 19", lui me met "gestion alim"

Alors c'est quoi, le branchement entre l'écran et la carte , ou un problème de prise/multiprise ?

Configuration: Carte Mère : ASUS Mzn 68-AM
Processeur : AMD Athlon 2X2,4
Ram : 4Go
0
Utilisateur anonyme

Hum , alors si ton clavier et ta sourit ne fonctionne pas automatique je vois un probleme de carte mere ! ou se qui mettonerais un power supply qui ne fournis pas asser . As tu tester toute tes voltages sur la carte mere ?
0

Alors la je crois pas,en fait pour tout t'avouer je ne te suis plus j'ai des connaissances assez infimes à mecanique informatique, informatique pure ca va mais là... la carte mère aurait plsusieurs voltages ? Comment les changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu ne peut pas les changer si tu observe la physique de ta carte il a surment des volatage de marque sur un IC ou un Connecteur apres tu prend ton multimetre et tu calculte ton volatage . Cela va beaucoup mieu avec des Service Manuel de reparateur . Si ses marquer 12v sur le connecteur eest que tu recoit que 10v il a probleme .. As-tu l'ordinateur a coté de toi ? je pourais t'expliquer cela facilement ( bref si tu me suis )
0

Ben encoute désolé maisbje pense le mieux c'est que j'attendes demain et je regarderais tout ça. La je suis malade (Bref tu t'en fous mdr) et je vais pas tarder a me coucher mais demain je relanceraiq le truc si tu passes sûr le site tu viendras si t'a l'occasion on en reparlera. Au pire mon frère s'y connait un peu, je lui parlerait de ce que tu penses pouvoir etre le problème.
0
Utilisateur anonyme

Tres bien ( je suis quebecois alors l'heure devrait ne pas varier desoler ) mmais quand tu trouve un temps libre ta qu'a menvoyer un mail ( funy1202@hotmail.com )
0

Ok puis puis non mais par exemple demain a cette heure ce sera largement bon. ;) c'est juste que je suis malade, la flemme de me lancer dans la recherche d'infos sûr la carte mère puis s'y réfléchir et tout mdr.

Merci beaucoup de ton side en tout cas et peut être à trés bientôt ;)
0
Utilisateur anonyme

A demain !
0

Petite nouveauté :

J'avais pensé tout au début à un souci de branchement, puis comme le clavier et la souris ne s'allumaient pas non plus, je m suis dit non. Mais j'ai eu le temps de me pencher à nouveau sur la question.

Je suis branché à ma carte par un câble D-SUB. Mais en regardant dans le livret, donc bien sur je vois les 3 ports intégrés, D-SUB, HDMI et DVI. Et d'après les explications, mon écran (plat) peut se brancher en D-SUB et en DVI. Jusque là tout m'avait paru logique. Mais voila que je remarque que lors du branchement DVI, c'est en fait le câble D-SUB avec un adaptateur DVI. Alors je me dis, n'auraient - ils pas remarqué que des fois, certains écrans ont besoin d'un adaptateur D-SUB - DVI ? Ne serait-ce pas le cas du mien ? Mais cela étant, ca aurait un rapport avec le fait que mon clavier et ma souris ne se mettent pas en route ?

PS : J'ai vérifié, la souris seule marche. Pour le clavier j'ai pas pu vérifier mais bon...il marchait avant et n'as pas pris de coup. Sinon si jamais il ne marche plus, un clavier qui ne marche pas ne pourrait pas empêcher le fonctionnement de l'écran et de la souris...
0
Utilisateur anonyme

Alors ton ecran plat ne prend pas du tout le hdmi ? essaye avec une télévision voir si sa fait le meme probleme ( si tu est capable d'avoir une Lcd/plasma parce que les tv a tube non pas de hdmi )
0

Oui ben j'essaierais avec ma Télé demain alors ? mais si ça marche ça voudrait dire quoi pour toi ? ( je ne te suis pas trop là...) Que ma carte qui est une HD est trop récente pour mon écran qui ne serais pas "HD" ? Mon écran a 5 ans ouais mais 22 pouces quand même donc ça m'enerverait ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est bien sa pour voir si le probleme vien du pc ou de l'écran apres on sera fixer et on va voire ! Je vais tout faire pour que ca te coute rien . Parce que ya rien de plus chien que s'acheter une nouvelle carte mere
0

Je suis vraiment désolé de réagir seulement maintenant mais le problème est réglé. Je ne vous dirais pas comment vous ne me croiriez pas mdr.

En voulant le brancher à la télé il y a donc... 15 jours facile ben le lendemain de ton message Wambo donc le 13, j'avais posé le PC sur le canapé. J'étais pourtant sur de l'avoir bien posé n'est-ce-pas mdr, mais celui ci est tombé. J'ai remis un coup dans la coque de devant qui s'étai un peu enlevé, je l'ai branché sur mon Ecran en pensant qu'il n'allait plus s'allumer du tout, et à ma grande suprise XD, le PC marcchait, et l'écran aussi ! MDR Bref désolé de réagir si tard c'était jsute pour dire c'est bon mdr
0
Utilisateur anonyme

Ah bien la vieille mettode d'enfant . Donné des coup sur la tour j'aurais jamais pensé a sa .Et bien je suis content comme sa pas besoin de carte graphique !
0

Et ouais mdr.

En tout cas merci encore à toi ;)
0