Sons Rap/Hip-Hop les plus réfléchis

Iziweeb Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anonyme -
Bonjour cher lecteur,
Je voudrais savoir, si vous avez déjà si possible une petite connaissance dans ce genre musical, de votre connaissance quelles sont les chansons en Rap/Hip-Hop les plus travaillées que vous connaissez ?
Si possible du point de vue du texte (jeux de mots etc.) et après du flow et du béat ! Cela peut être un classique ou une chanson méconnue...

Merci d'avance de citer le nom de la chanson ainsi que du titre de l'auteur ! Cela peut être rap fr. ou us., je recherche simplement des chansons réfléchies, ce que j'ai de la peine à trouver !!

J'en connais quelques unes, je vous les cites :
La concubine de l'hémoglobine - MC Solaar
Chanson triste - Nakk (même si entre Mc Solaar et Nakk il y a une large différence)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Franco,je te propose d'écouter IAM,c'est vraiment du bon son avec des paroles incisives et réfléchi!
1
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui j'avais oublié!
0
Iziweeb Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à vous tous, apparemment ce sont les plus connus dans le rap ''conscient'' Oxmo Puccino, Mc Solaar, I Am.. puis Abd Al Malik (je considérerai plutôt cela comme du slam, dans son passé il rappait..).

Si vous avez d'autre nom n'hésitez pas ;) merci infiniment !! Si vous connaissez le groupe ''Noir Désir'' (rock), il n'y a jusqu'ici que malheureusement dans ce que je connais MC Solaar qui peut lui arriver à la cheville...
1
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut je m'y connais pas énormément dans le hip-hop vu que j'écoute surtout du rock/metal mais je crois que "Oxmo Puccino" c'est assez réfléchi, j'crois même que c'est sa réputation, MC solaar aussi .
0
Utilisateur anonyme

MC Solaar il à pris un coup de soleil ;D,il est plus d'actualité dommage il perçait avant dans le slam,maintenant la relève c'est "Abd Al Malik"si tu veut une comparaison avec solar,

ma jolie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Je te propose un rappeurs inconnu du grand public mais trés connu dans le monde du rap.
Le rappeur en question est "Bolo", ses texte sont réfléchis et méme si il y a quelque insulte qui traine, il n'incite pas à la violence et ses musique suive bien le thèmes et les instru sont plutot pas mal.

Bref, je te laisse quelque lien pour me dire se que t'en pence.

https://www.youtube.com/watch?v=UsyoU78Q-nI

https://www.youtube.com/watch?v=gQsBjGYvWYo

https://www.youtube.com/results?search_query=bolo+he+l+artiste&aq=8
0
Utilisateur anonyme

Bien ta zik!

78

Les Mystères de l'Ouest

le 78 c'est carnage!

Nique Jean Marie
0
Utilisateur anonyme