Sons Rap/Hip-Hop les plus réfléchis
Iziweeb
Messages postés
8
Statut
Membre
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour cher lecteur,
Je voudrais savoir, si vous avez déjà si possible une petite connaissance dans ce genre musical, de votre connaissance quelles sont les chansons en Rap/Hip-Hop les plus travaillées que vous connaissez ?
Si possible du point de vue du texte (jeux de mots etc.) et après du flow et du béat ! Cela peut être un classique ou une chanson méconnue...
Merci d'avance de citer le nom de la chanson ainsi que du titre de l'auteur ! Cela peut être rap fr. ou us., je recherche simplement des chansons réfléchies, ce que j'ai de la peine à trouver !!
J'en connais quelques unes, je vous les cites :
La concubine de l'hémoglobine - MC Solaar
Chanson triste - Nakk (même si entre Mc Solaar et Nakk il y a une large différence)
Je voudrais savoir, si vous avez déjà si possible une petite connaissance dans ce genre musical, de votre connaissance quelles sont les chansons en Rap/Hip-Hop les plus travaillées que vous connaissez ?
Si possible du point de vue du texte (jeux de mots etc.) et après du flow et du béat ! Cela peut être un classique ou une chanson méconnue...
Merci d'avance de citer le nom de la chanson ainsi que du titre de l'auteur ! Cela peut être rap fr. ou us., je recherche simplement des chansons réfléchies, ce que j'ai de la peine à trouver !!
J'en connais quelques unes, je vous les cites :
La concubine de l'hémoglobine - MC Solaar
Chanson triste - Nakk (même si entre Mc Solaar et Nakk il y a une large différence)
8 réponses
-
Franco,je te propose d'écouter IAM,c'est vraiment du bon son avec des paroles incisives et réfléchi!
-
Merci à vous tous, apparemment ce sont les plus connus dans le rap ''conscient'' Oxmo Puccino, Mc Solaar, I Am.. puis Abd Al Malik (je considérerai plutôt cela comme du slam, dans son passé il rappait..).
Si vous avez d'autre nom n'hésitez pas ;) merci infiniment !! Si vous connaissez le groupe ''Noir Désir'' (rock), il n'y a jusqu'ici que malheureusement dans ce que je connais MC Solaar qui peut lui arriver à la cheville... -
Salut je m'y connais pas énormément dans le hip-hop vu que j'écoute surtout du rock/metal mais je crois que "Oxmo Puccino" c'est assez réfléchi, j'crois même que c'est sa réputation, MC solaar aussi .
-
MC Solaar il à pris un coup de soleil ;D,il est plus d'actualité dommage il perçait avant dans le slam,maintenant la relève c'est "Abd Al Malik"si tu veut une comparaison avec solar,
ma jolie -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je te propose un rappeurs inconnu du grand public mais trés connu dans le monde du rap.
Le rappeur en question est "Bolo", ses texte sont réfléchis et méme si il y a quelque insulte qui traine, il n'incite pas à la violence et ses musique suive bien le thèmes et les instru sont plutot pas mal.
Bref, je te laisse quelque lien pour me dire se que t'en pence.
https://www.youtube.com/watch?v=UsyoU78Q-nI
https://www.youtube.com/watch?v=gQsBjGYvWYo
https://www.youtube.com/results?search_query=bolo+he+l+artiste&aq=8 -
-
-