Formater mon pc

fanny0683 Messages postés 7 Statut Membre -  
fanny0683 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc windows 7, j'ai attrapé une infection il y a 1 mois qui ralenti énormément mon système. (UC a 100% quasiment tout le temps).

J'ai fais des analyses avec mon antivirus (kaspersky), ad-aware, c-cleaner, spybot et malwarebytes, qui n'ont rien trouvé.

Je voulais donc formater mon pc, en espérant que mon infection n'y sois plus, avant de l'envoyer chez un informaticien.

J'ai fais des disques de sauvegarde, seulement lorsque je j'insère mon disque et que je clique sur formater, mon pc indique: "windows ne peux pas formater"

j'aimerais donc savoir pourquoi, et si il y a un moyen de changer ca

merci !
A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Je vous conseille vivement d'aller sur le forum virus/sécurité pour qu'il soit totalement défincté d'abord.
0
fanny0683 Messages postés 7 Statut Membre

j'y suis allée, pas sous ce nom, je suis partie et c'est quelqu'un d'autre de mon entourage qui s'occupait de tout ca, (analyses, etc...)
0
untenshu

Bonjour.

Avez vous essayé de demander un scan antivirus gratuit en ligne ?
Windows ne peut formater lorsqu'il est en cours , cela revient à scier la branche sur laquelle on est assis. Il vous faut utiliser un logiciel pour cela Gparted par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous pourrez formater , créer ou supprimer des partitions.
Mais avant de formater pensez bien à sauvegarder vos données sur support externe tel clé USB , CD/DVD ou disque dur externe.
Vous devrez avoir une partition de sauvegarde sinon il vous faut les CD/DVDs.

Cordialement.
0
bill

tres mauvaise idée, elle fera comment pour le réinstaller!!!.
0
untenshu

Vous devrez avoir une partition de sauvegarde sinon il vous faut les CD/DVDs.
0
untenshu

j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur clé usb, et j'ai mes disques de sauvegarde.
0

j'ai déjà fais un scan en ligne
merci pour le logiciel
j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur clé usb, et j'ai mes disques de sauvegarde.
0
untenshu

alors bon formatage !
;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

bonjour, il faut le restaurer "sortie usine"
0

c'est à dire ?
0
pseudo

Quelle est la marque du pc.
0

c'est un HP
0

c'est un pc portable, sous windows 7 et non vista
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Insérer le premier disque puis au démarrage appuyer sur la touche F11 et voir ce qu'il propose ou suivre ce qu'il affiche à l'écran.
0

ok j'essayerai alors, merci
0