Récupérer une date sous excel

Fermé
The cube - 18 janv. 2006 à 17:14
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 19 janv. 2006 à 15:23
Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un petit soucis, je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur sous format .xls, tout en l'enregistrant sous la date du jour.
C'est à dire JJ/MM/YYYY.xls
Pour cela j'ai écris le programme qui suit mais il le save de la facon MM/YYYY:


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & Evaluate("=TEXT(TODAY(),""MMYYYY"")") & ".xls"

COMMENT FAIRE??????

Merci
A voir également:

3 réponses

biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
18 janv. 2006 à 18:09
Perso j'ai pris la solution de mettre la date du jour dans une varaible et ensuite de mettre la variable dans le nom de mon fichier ça marche très bien.

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"



Attention le caractère / est interdits dans les noms de fichier
0
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

If Range("C2").Value >= 1 Then

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End If
End Sub
______________________________________________________

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire


Merci
0