Récupérer une date sous excel

Fermé
The cube - 18 janv. 2006 à 17:14
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 19 janv. 2006 à 15:23
Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un petit soucis, je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur sous format .xls, tout en l'enregistrant sous la date du jour.
C'est à dire JJ/MM/YYYY.xls
Pour cela j'ai écris le programme qui suit mais il le save de la facon MM/YYYY:


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & Evaluate("=TEXT(TODAY(),""MMYYYY"")") & ".xls"

COMMENT FAIRE??????

Merci
A voir également:

3 réponses

biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
18 janv. 2006 à 18:09
Perso j'ai pris la solution de mettre la date du jour dans une varaible et ensuite de mettre la variable dans le nom de mon fichier ça marche très bien.

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"



Attention le caractère / est interdits dans les noms de fichier
0
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

If Range("C2").Value >= 1 Then

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End If
End Sub
______________________________________________________

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire


Merci
0
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 1
19 janv. 2006 à 11:26
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

If Range("C2").Value >= 1 Then

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End If
End Sub
______________________________________________________

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire


Merci
0
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
19 janv. 2006 à 11:57
Je pense qu'il faut que tu utilise l'évènement de ta cellule sur ta feuille excel.

place le code suivant sur le code vba de la feuille concernée

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = "x" and target.row = "y" Then ' remplacer "x" par le numéro de la colonne et "y" numéro de la colonne

     If Range("C2").Value >= 1 Then 
         MsgBox "Coucou" ' à remplacer par l'appel à la macro
     End if
  End If
End Sub


Voilà
0
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 1
19 janv. 2006 à 12:43
comment je fais pour placer le code que tu ma donné sur le code vba de la feuille concernée.Dans l'éditeur de VBA tu vas dans l'arborescence de ton projet et tu choisi Feuille 1? C ca non?

Et quand tu dis :

If Target.Column = "x" And Target.Row = "y" Then ' remplacer "x" par le numéro de la colonne et "y" numéro de la colonne

X c'est le numéro de la ligne et Y est le numéro de ma colonne.

Et quand tu dis :

MsgBox "coucou" ' à remplacer par l'appel à la macro

L'appel à la macro c'est le nom de la macro?

excuse moi je suis débutant.

Merci beaucoup
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
19 janv. 2006 à 14:32
bonjour,

indépendamment de ton besoin d'appel automatique de ta procédure, je te conseille de mettre les date à l'envers : AAAAMMJJ pour bénéficier de l'ordre chronologique lors d'un tri alpha sur les noms de fichiers

cordialement
0
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 1 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
19 janv. 2006 à 14:55
est ce ke tu sais comment faire appelle à une macros,
moi j'ai fais msgbox"sub enregcellule" mais ca marche pas
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
19 janv. 2006 à 15:23
tu fais call nomdelaproc

s'il y a des paramètres à passer, tu les mets entre parenthèses dans l'ordre attendu pas la proc
0