Les classes de mémoire SDHC (appareil photo)

Omoikiri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je compte me procurer très prochainement un appareil photo numérique. Voici le modèle:
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/canon-appareil-photo-numerique-powershot-sd1400is-de-14-1-mpx-de-canon-avec-etui-noir-sd1400is/10145495.aspx?path=33ecdda024c422cbbeef06373ef7c1a9fr02&lang=en-CA&pcname=&sku=10145495

Alors, ma question est: le type (la classe SDHC) de mémoire fait-il une différence pour la prise de photos? Je sais que les plus hautes classes (4 et 6) ont un effet considérable sur la qualité, ou le débit, des vidéos, mais comme je compte simplement prendre des photos, si je me procure des cartes mémoires SDHC Classe 2 alors que l'appareil peut aller jusqu'à la classe 6, va-t-il y avoir une différence sur la qualité? Note: C'est pour la qualité des photos et non des vidéos. (On s'entend, les classes 2 sont beaucoup moins onéreuses que les classes 6, et comme j'ai un budget limité...)

J'ai essayé de trouver ma réponse sur divers sites, mais on parle toujours de vidéos et/ou que les classes maximum pour l'appareil sont conseillées (dans ce dernier cas, si on parle de vidéo ou de photo n'est pas clair)...

Merci beaucoup pour votre aide!

~Omoikiri
A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Avec 14 MP tu serais plus tranquille avec une classe 4 je pense... mais bon je ne suis pas expert. Et tu dit que tu as un budget limité, pense commander ta carte SD sur www.newegg.ca
56$ pour une 32gb classe 4 tandis que au futureshop c'est 80$ pour une 16gb classe 4 -_-' (ou bien t'a des 16 gb classe 6 pour 30$)

J'ai déjà commandé pas mal de truc alors je te le recommande. Par contre pour l'appareil photo c'est toujours mieux de l'acheter en magasin (plus facile pour la garantie :P)

Pour newegg.ca, les moins cher c'est les patriot memory. Et c'est elles que j'utilisent, aucun problème (en classe 6 avec ma caméra HD 720p)
1