Faire tourner un pc sans carte graphique ?

Audiophil -  
niko belick Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

La question peut paraitre surprenante mais voilà mon soucis :

j'utilise un PC pour enregistrer de la musique en multipistes via une carte son externe reliée en USB 2. Pour cela j'ai investis dans un ordinateur correct : Dell votro 1520, intel core 2 duo 2,66Ghz, 4go de ram qui tourne sous seven 32 bits.

Le problème est que lorsque j'enregistre ou que je lis de la musique dans mon séquenceur, il m'arrive (occasionnellement) d'avoir des craquements ou des arrêts. J'ai cherché pendant des heures la causes de ces problèmes, alors que l'ordinateur ne semblait pas en manque de ressources... puis il semblerait que ma carte graphique soit à l'origine de ces soucis. en effet lorsque je zoom trop sur le son, j'ai des craquements.
Suite à cette découverte, j'ai essayé de désinstaller ma carte graphique (le driver) et hop, plus de problème !

Ravi de cette découverte, j'ai pu constater que mon pc tournait très bien sans carte graphique jusqu'au moment ou j'ai voulu regarder un DVD... et qu'il n'a pas voulu me le lire.

Ma question est donc simple, comme pourrais-je faire pour ne pas avoir à désinstaller/réinstaller sans cesse le driver de ma carte graphique en fonction de ce que je fais avec mon pc ?

Référence carte graphique : NVIDIA GeForce 9300 M GS

Merci par avance,

Anthony
A voir également:

3 réponses

niko belick Messages postés 81 Statut Membre 5

j'croit qui faut que tu cherche sa garantie le magasin qui ta vendu il t'a arnaquer .
bonne soirée.
0
Audiophil

Ma carte graphique est la carte interne. PC achetez chez Dell, j'ai du mal à croire à une arnaque. D'autant plus que j'ai lu que ces modèles récents de carte graphique avaient une tendance à perturber le transfert d'infos usb..
0
niko belick Messages postés 81 Statut Membre 5

Dsl de ne pas t'avoir aider sur le forum ce sera un peu dur de t'expliquer,en plus il faut chipoter un l'intérieur de ton ordinateur ce qui n'est pas facile ,si tu veut un conseil cherche une personne qui peut t'expliquer mais pas sur le forum .
Conseille d'amis^^.
0