Blocage pc

Résolu
caramela Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
blocage complet de mon pc"
Ajouté par caramela 2006-01-18 09:50:19 (GMT+1)
Statut : En cours
Bonjour,
j'ai un pentium 4, récemment acheté (9 mois), je travaille sous windows xp édition familiale.
Je viens de rencontrer un gros problème en ce sens que mon pc bloque complètement, je pense que c'est dû à l'installation de ad-aware se personnal et surtout à avast anti virus hier soir.
Pourquoi, parce que je possédais e-trust anti virus payant et qu'un ami m'a conseillé avast. E-trust était expiré au niveau du paiement depuis le 06.01.2001.,ayant eu de gros problèmes, je n'avais plus ouvert mon pc depuis hier soir.
Sans penser, j'ai installé ad-aware en 1er, puis avast. Tout cela a bien fonctionné, puis le programme avast m'a proposé de relémarrer l'ordi avec analyse du système(recommandé), ce que j'ai fait.
le pc a travaillé longuement et il m'est apparu un message comme quoi une ligne(je n'ai pas noté était infectée par un ver, avast proposait plusieurs solutions, 1; supprimer 2. mettre en quarantaine 3. réparer... ceci n'est pas dans le bon ordre...
Toujours est-il que quand j'ai essayé de mettre en quarantaine et puis de faire echap comme noté, l'ordi était déjà bloqué.
Ce ver ne devait pas être responsable , puisque le pc fonctionnait correctement avant.
j'ai du me résoudre à couper par l'alimentation, j'ai redémarré le pc, tout fonctionnait normalement, puis j'ai eu une invite pour m'inscrire à avast et là avast ne répond pas, mais plus aucun programme ne fonctionne, jes uis devant mon écran avec tout mes programmes et impossible de faire quoi que ce soit...
J'ai recommencé à plusieurs reprises et plus je coupais l'ordi, moins loin , j'allais, je n'arrivais même plus à mma page d'accueil...
Ce matin, j'ai réessayé, j'arrive de nouveau à ma page d'accueil normalement, mais impossible de rentrer dans n'importe quel programme.
Je suis actuellemnet sur le pc de mon fils, n'y at'il pas moyen de télécharger (clé usb ou diquette un programme qui débloquera tout???
Je suis complètement paumée car je me sers de mon ordi professionellement et voilà...
Merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse de me lire et de m'aider...
Amicalement

message recopié de virus car semble devoir être attribué à hardware.milles excuses
A voir également:

8 réponses

korriganz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slaut
Si tu peux lance le gestionnaire des tâches, puis va dans l'onglet processus, tu verra plein de processus et c'est peu être ton ver qui a tout bloqué suite a la tentative de mise an quarantaine.
Pour arrêter ce ver il faut que tu termine le processus, puis relancer un scan où il faudra cette fois supprimer...
Où alors c'est ton explorer qui plante de toute façon tu verra dans les processus les programmes lancés.
0
caramela Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, déjà merci de me répondre, mais je n'ai plus que mon écran d'accueil avec tous mes raccourcis, je n'arrive plus à aller dans rien, donc il faudrait que je puisse télécharger quelque chose sur l'ordi de mon fils afin de résoudre le problème.
a savoir que mes liaisons internet qui partant de mon ordi fonctuionnent car les 2 autres pc de la maison ont internet.
Le problème, c'est que c'est mon ordi avec mon travail personne.
n'est-ce pas plutôt l'installaton des deux anti virus qui a planté l'ordi???
Si je télécharge des programmes pour ce fameux ver qui est arrivé sur mon pc entre le 06.01 et 17.01, date où le pc n'était plus protégé, cela pourrait-il marcher et ne ferais-je pas pire???
Merci de votre )atience....l
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut caramela

déjà , télécharger un reg cleaner
http://www.01net.com/recherche/01net.php?type=01net&searchstring=regcleaner&system=windows&x=27&y=9
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=regcleaner&system=windows&x=26&y=6
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=nettoyeur+de+registre&system=windows&x=22&y=6

je pense que le mieux est de démarrer en mode sans echec = touche "F8" au démarrage
de désinstaller tes logiciels ( en étant pas branché à internet )
de nettoyer ta base de registre
faire un nettoyage du disque ( dans les outils windows ) , fichiers temporaire , cache internet ...

de réinstaller l' anti-virus que tu veux ( voir à avoir ses dernières mises à jour )

et de faire un scan en ligne
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

à+
0
korriganz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le gestionnaire des tache se lance en appuyant simultanément sur Ctrl+Altl+Suppr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caramela Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai du télécherger lze logiciel regcleaner sur un cd car pas assez d'espace sur une disquette , le lecteur se lance puis se bloque, dans le mode sans échec, je dois aller sur disque dur, lecteur ou usb, tout cela c'est du chinois pour moi??,
Merci de votre patience
0

arrives tu a atteindre ton bureau ?
Si oui, essaye d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr et va dans l'onglet processus et dis ce que tu y vois,
0

bonjour,
merci j'ai enfin trouvé la solution aidée par des membres du forum, j'ai backé mes programmes bloquant via mode sans échec, nettoyé le disque dur et réinstallé un anti virus.
en 10 jours, c'est fou le nombre de virus, vers et autres que l'on m'a envoyé.
Encore milles mercis.
je remercie sincèrement korriganz, mais aussi vieux bison boiteu, c'est un réfléchissant sur son chemin d'aide que j'y suis arrivée.
Merci à vous deux..
a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pas de quoi

à+
0