Pb reconnaissance lacie desktop hard disk

mud -  
 coolboy -
Bonjour,

Je cherche à brancher un dd externe lacie (desktop hard disk 250Go) sur mon PC qui tourne sous Vista édition familiale.
Lorsque je branche le dd ext, il y a un bruit qui m'indique que le port usb comprend qu'il se passe quelque chose, mais le dd n'apparaît pas dans le dossier "ordinateur". En lisant des messages de ce forum, j'ai essayé des trucs, je suis allée dans "outils d'administration" : le disque apparaît, mais "non alloué". Il y a des données dessus, je n'ai rien tenté car je ne veux surtout pas les effacer !!
J'ai cherché sur le site de lacie mais je n'ai pas trouvé de driver.
Est-ce que quelqu'un sait comment m'aider ?
Merci d'avance,

Maude

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne Année
Pour infos il vous demande un formatage ?
Le HDD est il un disque dur avec un ancien OS dessus ?

0
mud

Bonjour et merci pour votre réponse,
Ca ne me demande pas de formatage, mais effectivement mon dd a toujours été utilisé sous mac (tiger puis leopard).
Est-ce que cela signifie que je ne pourrais récupérer les données que sous mac ?
Merci d'avance,

Maude
0
Utilisateur anonyme

oui certainement car il n'y a pas de compatibilité entre eux si vous avez garder votre MAC essayer avec sinon si vous connaissez quelqu'un qui en a un pour faire une sauvegarde de votre disque dur .
0
mud

Merci pour votre réponse.
Pour les curieux/euses qui liront ce post plus tard : j'ai fini par trouver une solution avec le logiciel MacDrive, payant mais utilisable 7 jours en version d'évaluation. Il m'a permis de lire le contenu de mon dd très simplement (mac cassé, aucune autre solution dans l'immédiat)
Bon dimanche,

Maude
0
Utilisateur anonyme

ok merci a vous c'est sympas car oui cela aidera une autre ou d'autres personnes car cette une très bonne solution vu que votre Mac est HS
0
coolboy

Bonjour.
Je veus recuperer mes programmes tv qui sont sur Mon DD extern de mon televiseur. mais Mon Pc me demander de formater le DD avant de l'utiliser.
quelqu'un peut m'aider? Merci
0