Problème : Clic impossible

Fermé
IamTheAdic - 7 janv. 2011 à 20:26
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 janv. 2011 à 18:16
Bonjour,


Aujourd'hui même avec mon MacBook, je surfais sur internet quand tout à coups je ne pouvais plus cliquer. Je m'explique : Je ne peux pas cliquer avec le Pad. Le clavier marche, le curseau bouge toujours, mais je ne peux pas cliquer.
C'est assez gênant ...
Je ne peux pas vous dire précisément le nom de la mise à jour de mon mac, je peux pas accèder à mon bureau, je suis bloqué à l'ouverte de session.
J'attends vos réponses avec impatience !
Je vous remercie d'avance,
IamTheAdic.

3 réponses

nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
7 janv. 2011 à 20:58
bonsoir,
essayer ceci.
éteindre votre ordi.
débrancher votre tous les périphériques. si il y a périphériques.
vous faites pomme+v en même temps en rallumant l'ordi.
vous ne lachez pas pomme+v tant que le bureau n'est pas comme d'habitude.
il va apparaître un écran noire avec plein de choses écrites n'ayez pas peur.
je l'ai déjà fais.
Bernard.
0
Je m'excuse du double-post

Mais, j'ai à moitié résolu le problème ...
J'ai branché une sourie par port USB, la ça fonctionne, je peux cliquer sur les icones et ect.

Je vais vous poser une deuxième question : Comment réparer le PAD, avez-vous des astuces ?

J'attends vos réponses !
Cordialement,
IamTheAdic
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
7 janv. 2011 à 21:16
bonsoir,
pour l'instant je n'ai pas de Ipad.
bernard
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
7 janv. 2011 à 21:27
re bonsoir
le magazine Avosmac tablettes No 4 traite beaucoup de choses concernant iPad et autres.
à bientôt.
Bernard.
0
Je ne parle pas D'Ipad, mais du Pad (le sourie implantée dans l'ordinateur, la tablette tactile, je sais pas vraiment comment l'expliquer ...)
Mais merci de ta réponse !
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
7 janv. 2011 à 21:43
je ne savais pas que la petite plaque carrée ou rectangulaire se nommait pad.
avez-vous fait un utilitaire du disque?
il n'est rien tombé comme du liquide à cet endroit?
essayer le visualiseur du clavier.
pour le trouver vous faites préférences système/international/menu saisie/cocher palettes de caractères et visualiseur de clavier+le drapeau français.
le drapeau va se trouver dans la barre de menus en haut à droite.c'est avec le drapeau que l'on retrouve le visualiseur du clavier.
bonne soirée.
Bernard
0
Bonjour, ce matin comme par hasard, ça remarche ... mystère !
Dans tous les cas, je te remercie de tes réponses !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 janv. 2011 à 18:16
Bonjour,

Si tu as le trackpad qui permet plusieurs doigts, alors pour faire une reset de celui-ci, il suffit de placer la paume de la main sur le trackpad pendant au moins 5 secondes (lu sur divers forum anglais et français)

Note que si il est encore sous garantie, alors appelle le SAV Apple (gratuit) et demande leur de résoudre le problème.

Ritchi
0