Ecran figé...

Fermé
ch3rry - 7 janv. 2011 à 19:55
 ch3rry - 8 janv. 2011 à 17:29
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur, après quelques temps allumé l'écran se fige, (mais pas la souris) et je suis obligée de l'éteindre de manière brusque !
Avant j'avais internet dessus et j'ai du réinsatallé windows car l'ancien proprio n'en prenait pas soin, après avoir réinstallé windows cela le faisait mais directement après l'allumage après réinstallation de windows ça ne l'a plus fait. Après 3 mois de marche normale et plus de connexion il recomence mais après quelques temps.
Par exemple je regarde un film et à la fin quand je veux fermer mes programmes et l'éteindre seul la souris répond. Je ne pense pas que cela soit du à windows car il ne le faisait plus mais je ne sais pas à quoi c'est du HELP!

A voir également:

6 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 7/01/2011 à 20:01
Peut être un souci de pilotes ; le disque dur qui pète un câble ou alors tout simplement que c'est une très vieille config et qu'elle tourne mal . . . Tu entends des bruits de coups genre " tac tac tac tac " en continu ou à intervalles réguliers ? ( chargement / écriture de fichier )
0
c'est un media center 2005 non il ne fait pas tac tac, son bruit est normal, je ne l'utilise que pour regarder des films à la fin pas moyen de l'éteindre normalement...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
7 janv. 2011 à 20:53
As tu réinstallé tous les pilotes après réinstallation de Windows ?

Sinon va sur touslesdrviers , fais une détection , télécharge , installe tous les pilotes et regarde si tu as toujours un problème .
0
Les drivers pas de soucis mais par contre je viens de remarquer que quand je l'allume il fait tac tac ta c'est pas bon ça je crois...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 janv. 2011 à 00:13
Hmm faudrait savoir si cela vient du disque dur , si c'est effectivement le disque dur et bien il est bon pour être changé ...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 janv. 2011 à 00:15
Par contre si cela est bel est bien du disque dur , cela dépend de la période , si il le fait tout le temps ou juste au démarrage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça le fait juste au démarrage est ce que cela pourrait etre la pile et un defau de réglage ram ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 janv. 2011 à 16:25
Hmm un tac tac pour moi vient d'un mécanisme , il y'a les ventilos mais surtout la pièces la plus mécanique d'un PC est le disque dur , si il le fait très fort il est probable qu'il va rendre l'âme
mais oui une erreur de CMOS pour cause d'une pile qui s'use peut provoquer un blocage de machines , ainsi qu'un mauvais réglage des barrettes de ram , si une pièce est défaillante peu importe la pièce que ce soit , obligatoirement les performances sont atteintes par le problème ...
0
Je vais faire mon petit réglage voir si l'écran se fige encore mais pour le tac tac je pense que c'est soit le disque dur et la faut que je prépare mes sauvegardes soit comme sur mon ancien pc la pile que j'ai du changer après il ne faisait plus de bruit ! On verra je vous tient au courant !
0