L'ordinateur a-t-il un historique ?

Sandretto -  
faktos Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

chaque jour on ouvre des documents sur son ordinateur, word par exemple, et j'aurais voulu savoir si l'ordinateur garde en mémoire une sorte d'historique de tous les documents ouverts.

L'idée est celle d'un professionnel de l'informatique qui, venant dans notre ordinateur, puisse dire que tel jour ce document a été ouvert et à telle heure, puis il a été refermé à telle heure et réouvert ce jour là, etc...

Je pose cette question car sur deux aspects, elle a son intérêt. D'un point de vue juridique, cet historique pourrait souligner qu'à telle date et telle heure le propriétaire de l'ordinateur était en possession de certains documents. D'un autre côté, le revers de la médaille est par rapport à la vie privée...

Je vous remercie pour votre réponse à venir et vous souhaite au passage une très bonne année.

A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Peut être avec le IE HystoryView de Nirfsoft qui permet d'afficher l'historique Internet Explorer mais également l'explorateur Windows, donc l'ouverture des fichiers.
0
Sandretto

Merci pour la réponse.

Mais, si on n'a pas mis ce genre de logiciel sur l'ordinateur, peut-on penser à un historique ?

En temps normal, est-il possible de penser qu'il y ait un historique ?

Merci à vous.
0
faktos Messages postés 41 Statut Membre 4

salut,

quand tu fais un clique droit/propriété sur un fichier, tu es deja en mesure d'avoir pas mal d'info, dont la derniere date de modification/ouverture du fichier.
L'historique d'internet explorer garde en mémoire les accès fichiers. Tu as aussi dans le menu démarrer les derniers documents ouverts, et pour celui qui touche un peu plus, il peut trouver des trace dans la base de registre.
Sinon il existe aussi des logiciels espions (keylogger) .
0