Aide choix OS pour montage video HD

geekman -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai bien savoir quel OS choisir pour le montage video HD et encodage.... Tout sa.
j'ai entendu parler des logiciel que je trouve performant sur mac mais d'un coté tout le monde dit que c'est lent (j'ai jamais dis sa moi en tout cas).
Je veux acheter en faite un macbook pro ou un pc portable mais lequel choisir ??

A voir également:

4 réponses

geekman

En faite je penser acheter un macbook pro et changer la carte graphique et ajouter de la ram toute les carte graphiques sont compatible mac ? et la ram c'est bon il y en a spécialement pour mac
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

tu peutx pas changer la carte graph d'un portable.

donc t'es obligé d'en prendre une performante à la base.
donc si tu choisis mac (je ne ferait aucun commentaire la dessus) tu devras prendre le 15.4" avec une gt330, pour avoir quelque chose de performant.

mais si tu prend un mac, le mieux serait d'attendre un mois si tu le peux) ils sont sur le point de mettre à jour leurs gammes avec des proco sandy bridge d'ici février.

t'aura l'avantage de l'autonomie avec le mac, mais certainement pas de la puissance
0
geekman

Olala dans cette section sa se rempli vite !
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

il faut surtout savoir quelle logiciel compte tu utiliser?
0
geekman

Je compte utiliser Finalcut express motion ce genre de logiciel les logiciel de montage video en gros
0
geekman

Sur windows j'utiliser adobe premiere et adobe after effects pour les effets
0

perso, je ne connais pas Finalcut,
mais je connais des logiciel sur PC comme AVS4 editor qui ressemble un peu a finalcut,

il ya sony vegas(plus compliquer),

Adobe After Effect pour les effet speciaux des films, super compliquer mais super impressionnant, peux utiliser toute la ram pour la prévisualisation rapid,

il ya pinnacle studio (je connais pas, mais c'est un des meilleurs je crois)

Nero Vision pour la creation de DVD ou bluray video (tres tres bon egalement pour les montages)

c'est logiciel son egalement sur mac pour la plupart
0
geekman

Ok....
Mais je prend mac ou windows ?
0

Si tu sais bien te servir de windows autant acheter ou te faire construire un bon PC adapter a tes besoin tu pourra avoir une meilleur machine, ou un prix beaucoup moins elever.

Sinon , si tu cherche la simpliciter, d'apres ce que j'ai vu sur le net, Les Apple Mac sont meilleur pour sa
0
biloubil

Salut
Créer une config PC identique au mac book pro et tu économisera environ 600 €

CM LGA1366 P6T DELUXE V2 6 DDR3, AUDIO LAN 2PCI 3PCIe RAID
PROC CORE I7-930 2.88 SKT-1366 8MB INTEL BOX
MEMOIRE DDR3 6GO 1333 CORSAIR ou autre bonne marque
HDD 1 TO SATA 3.5P 32MO SAMSUNG
VIDEO ATI 5770 1 GO GIGABYTE DDR5 / DUAL DVI / HDMI
BOITIER SANS ALIM P183 ANTEC
ALIMENTATION ANTEC TRUEPOWER 750 W
GRAVEUR DVD LECTEUR BLURAY SAMSUNG SH-B083 SATA