DD formaté fat32 sur mac non reconnu par wond

Fermé
Kornsas - 7 janv. 2011 à 18:34
 Kornsas - 7 janv. 2011 à 20:12
Bonjour,

Bon ben tout est a peu près dit sur le titre, quand j'insere en USB mon disque dur sur mon PC, le bruit retenti comme quoi il a été inséré mais rien ne me permet de l'explorer. Il a été formaté sur mac parceque sur mon Windows seven, je peux seulement le formater en exFAT ou NTFS, tout les deux sont des formats que ma PS3 ne reconnait pas alors qu'a l'origine c'est le but pour moi.
J'ai vu des forums qui en parlait mais les explications n'étaient vraiment pas claires pour moi, c'est pour ca que je me permets de poster ici. En éspérant que vous pourrez m'aider :)
Merci !

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2011 à 18:35
Salut,

dans la gestion des disques il est bien reconnu ?
0
Oui il est marqué qu'il fonctionne correctement. Certains disaient qu'il fallait ajouter une lettre a la partition, mais je sais pas comment faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2011 à 18:55
il fonctionne pas, c'est toi même qui le dis ?

tu as quoi dans la gestion des disques
0
Il marche mais il n'est pas reconnu.
Quand je clique sur Portable (qui est en fait le DD) dans le gestionnaires, il reconnaits un support de stockage. mais j'ai aucun moyen de l'ouvrir pour accéder a mes fichier.
Y'a écrit :
Fabricant : (Lecteurs de disque standard)
Emplacement : sur Périphérique de stockage de masse USB
Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.

J'ai édité mon message
ah et aussi il reconnait le nom 'Segate'
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2011 à 19:16
clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, fait un clic droit sur ton disque dur externe et dis moi ce qu'il propose.
0
http://img810.imageshack.us/img810/778/diskc.jpg

Voila ce qui apparait !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/01/2011 à 19:54
ton disque dur amovible n'apparait pas dans la liste, tu as juste tes deux disques durs internes.

Entre ( ) pourquoi avoir divisé ton disque dur avec autant de partitions ? C'est pas une très bonne solution, mais bon si çà te conviens ainsi ...



le druide sans la potion.
0
C'est mon freère qui a fait ca y'a trèèès longtemps (PC vieux lol) il disait que c'était mieux, n'étant pas un pro de l'informatique je lui ai fait confiance.
Mais quand je vais dons gastionnaire des périphériques, et que je branche mon DD, une nouvelle icone apparait avec "portable" de marqué, et il reconnait bien le disque dur... :(
0
J'ai reformaté avec le mac de mon père, il avait formaté en mac os étendu, normalement ca devait etre lisible par windows, mais comme a priori non, jai formaté en Fat ms dos, et la c'est reconnu. Me reste plus qu'a voir si c'est lisible par la ps3. Merci de m'avoir aidé le druide, c'est cool de ta part. Bonne soirée !
0