Partage xp:windows7

Fermé
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 17:40
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 12:02
Bonjour,
je suis sous routeur wifi
2pc sous windows xp
1 disque dur reseaux sous windows nt
1 pc sous windows 7

impossible acec windows 7 de voir les reseaux partager ainsi que le dique dur le reste pas de probleme merçi



A voir également:

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 janv. 2011 à 17:58
bonjour,
reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
1
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
7 janv. 2011 à 18:06
tout cela est fait et pas de vue sur le groupe
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait t'aider:
https://www.1fr1.net/search/forum-vista-seven.1fr1.net

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/01/2011 à 09:12
Le robot CCM a supprimé mes réponses, j'ai envoyé un message aux modos

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
1
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 7
8 janv. 2011 à 04:52
Configuration à faire sur Win 7:

L'option de découverte de réseau est désactivée.

L'option de découverte de réseau est désactivée par défaut pour les réseaux publics. Changer un type d'emplacement réseau en Domicile ou Bureau est le moyen le plus facile pour activer la découverte de réseau. Pour savoir comment modifier un type d'emplacement réseau, voir Choix d'un emplacement réseau. Pour activer manuellement la découverte de réseau, procédez comme suit :

Pour activer la découverte de réseau
Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.

Cliquez sur le chevron pour développer le profil réseau actuel.

Cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour partager des fichiers
Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.

Cliquez sur le chevron pour développer le profil réseau actuel.

Cliquez sur Activer le partage de fichiers et d'imprimantes, puis sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour partager des fichiers à l'aide des dossiers publics
Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.

Cliquez sur le chevron pour développer le profil réseau actuel.

Cliquez sur Activer le partage afin que toute personne disposant d'un accès au réseau puisse ouvrir des fichiers ou sur Activer le partage afin que toute personne disposant d'un accès au réseau puisse ouvrir, modifier et créer des fichiers, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Effectuez ces opérations sur votre ordinateur ou sur n'importe quel ordinateur réseau fonctionnant sous Windows 7 et auquel vous voulez vous connecter.

Le partage protégé par mot de passe est activé.

Le partage protégé par mot de passe est activé par défaut pour les ordinateurs faisant partie de groupes de travail. Lorsqu'il est activé, les personnes qui utilisent d'autres ordinateurs sur votre réseau ne peuvent pas accéder aux dossiers ou aux imprimantes partagés, à moins qu'ils ne disposent d'un compte d'utilisateur sur votre ordinateur. Vous pouvez activer le partage de fichiers et d'imprimantes de deux façons :

Créez des comptes d'utilisateurs identiques sur tous les ordinateurs du groupe de travail (recommandé). Pour plus d'informations, voir Créer un compte d'utilisateur.

Désactivez le partage protégé par mot de passe. Pour désactiver le partage protégé par mot de passe, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.

Cliquez sur le chevron pour développer le profil réseau actuel.

Cliquez sur Désactiver le partage protégé par mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
Le partage protégé par mot de passe n'est pas disponible sur les ordinateurs faisant partie d'un domaine.

L'ordinateur auquel vous voulez vous connecter n'a aucun dossier partagé.

Vérifiez qu'il existe au moins un dossier partagé auquel vous connecter.

Les ordinateurs ne se trouvent pas dans le même groupe de travail.

Pour des informations sur la façon de rejoindre un groupe de travail, voir Rejoindre ou créer un groupe de travail. Remarquez que le nom du groupe de travail par défaut dans Windows 7 est WORKGROUP.

Le partage de fichiers est activé, mais les propriétés de partage sur le dossier ou sur l'imprimante ne sont pas définies.

Le partage de fichiers et d'imprimantes est un processus en deux étapes : Vous devez d'abord activer le partage comme décrit plus haut ; ensuite, vous devez définir les propriétés de partage sur l'élément lui-même ou le déplacer dans le dossier Documents publics pour le rendre accessible aux autres personnes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
7 janv. 2011 à 23:10
qui peux m'aider svp
0
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 11:47
ça ne fonctionne toujours pas.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 janv. 2011 à 11:51
Est-ce que tu as utiliser le lien que je t'ai donné ?

Smart
0
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 11:51
oui et rien ne fait
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 janv. 2011 à 11:59
Je ne sais quoi te dire de plus moi je l'ai utilisé pour mettre réseau le PC d'un ami et je n'ai eu aucun PB

Smart
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 janv. 2011 à 12:02
vous avez bien vérifié que l'activation de la découverte reseau était bien faite ????
0
ericanto Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 12:02
merçi de ton aide quand même je vais reessayer une troisieme fois
0