Problème avec mon disque dur externe
hikarinoboss
-
nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre -
nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe Western Digital depuis 1 an et demi. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine environ. Le problème est le suivant:
- Le disque est reconnue par mon PC mais j'accède très lentement à son contenue (les vidéos et les musiques rament beaucoup, voir plantent)
- Il m'est impossible de copier certain fichier de mon disque vers mon PC.
Lorsque j'ai branché mon disque dur à mon PC en revenant de vacance, Windows 7 m'a demandé si je voulais l'analyser et réparer les problème; j'ai donc accepté. A la suite de quoi il me dit que certain problèmes on été résolus. Mais je n'ai remarqué aucune différence (Toujours lent et toujours impossible de tout copier).
J'ai également lancé une analyse antivirus avec Smart Security 4 mais il ne détecte rien.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.
Bonne journée.
Je possède un disque dur externe Western Digital depuis 1 an et demi. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine environ. Le problème est le suivant:
- Le disque est reconnue par mon PC mais j'accède très lentement à son contenue (les vidéos et les musiques rament beaucoup, voir plantent)
- Il m'est impossible de copier certain fichier de mon disque vers mon PC.
Lorsque j'ai branché mon disque dur à mon PC en revenant de vacance, Windows 7 m'a demandé si je voulais l'analyser et réparer les problème; j'ai donc accepté. A la suite de quoi il me dit que certain problèmes on été résolus. Mais je n'ai remarqué aucune différence (Toujours lent et toujours impossible de tout copier).
J'ai également lancé une analyse antivirus avec Smart Security 4 mais il ne détecte rien.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.
Bonne journée.
A voir également:
- Problème avec mon disque dur externe
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
il fonctionnait très sous win 7 ? ou as tu changé d'os ? c'est un 2,5 ou un 3,5 ? si c'est un mobile (2,5), cherche le pilote, ou réinstalle-le, il fonctionnera mieux
oui il fonctionnait très bien sous win 7 et également sous ubuntu 10 (et même sous xp et vista) mais maintenant sous ubuntu il n'est même pas reconnu. Il s'agit d'un 3.5".
regarde là, si tu ne l'as pas déjà fait...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2125969-disque-dur-ext-western-digital-non-reconnu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2125969-disque-dur-ext-western-digital-non-reconnu