Afficher le pseudo & image des connectés
asus02
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un site avec un espace membres, j'aimerais dans un cadre afficher les utilisateur connecté, pseudo et image.
merci
j'ai un site avec un espace membres, j'aimerais dans un cadre afficher les utilisateur connecté, pseudo et image.
merci
A voir également:
- Afficher le pseudo & image des connectés
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
- Image iso - Guide
- Pseudo facebook - Guide
- Reduire taille image - Guide
48 réponses
j'ai creer la table manuelement mais quand je regard la structure il me met
"aucun index n'est defini"
http://grpminfo.fr/heberg/up/sql.jpg
"aucun index n'est defini"
http://grpminfo.fr/heberg/up/sql.jpg
bon ca avance, j'ai maintenant l'affichage et sur ma table je me voit bien connecté.
par contre le format est tres bizarre an affichage :
Visiteur en ligne: 1SELECT * FROM whoisonline WHERE cTimeName > '1294526395' 1
maintenant j'aimerais voir le pseudo et l'image et le nombre de connectés.
la structure de ma base :
cIpName varchar(20)
cTimeName int(50)
par contre le format est tres bizarre an affichage :
Visiteur en ligne: 1SELECT * FROM whoisonline WHERE cTimeName > '1294526395' 1
maintenant j'aimerais voir le pseudo et l'image et le nombre de connectés.
la structure de ma base :
cIpName varchar(20)
cTimeName int(50)
Pour le problème d'affichage c'est qu'à un endroit tu as du laissé un
Pour le nombre de connecté : ça fonctionne on dirais!!
Le pseudo et l'image : le script que tu as récupéré doit le faire ?
echo $sql, tu le retire et le résultat d'affichage sera correct.
Pour le nombre de connecté : ça fonctionne on dirais!!
Le pseudo et l'image : le script que tu as récupéré doit le faire ?
$sql = "SELECT * FROM ".$tblInfo['name']." WHERE ".$tblInfo['cTimeName']." > '".(time()-$updateTime)."'"; $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result); echo 'Visiteur en ligne: '.$nbResult; echo $sql." ".$nbResult
je n'en voit pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement c'est deja mieux, comment je peux faire maintenant pour afficher les pseudo et images .
Le script que tu as trouvé : le fessait ou pas ?
Sinon faut que tu fasse une requête en récupérant les pseudo et les images puis ensuite tu affiche cela comme tu le souhaite grâce au html. ;)
Pour la requête aide toi de la requête pour les membres connectés :
Sinon faut que tu fasse une requête en récupérant les pseudo et les images puis ensuite tu affiche cela comme tu le souhaite grâce au html. ;)
Pour la requête aide toi de la requête pour les membres connectés :
$sql = "SELECT * FROM ".$tblInfo['name']." WHERE ".$tblInfo['cTimeName']." > '".(time()-$updateTime)."'"; $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result);
alors c'est la que ca ce complique, tu me dit si je me trompe,
dans ma table je crée deux autre colonnes avec comme nom "pseudo" et "image_profil" mais apres je ne sais pas comment faire ...
dans ma table je crée deux autre colonnes avec comme nom "pseudo" et "image_profil" mais apres je ne sais pas comment faire ...
Le pseudo tu ne l'a pas d'enregistré ? Si non, tu créé la colonne et tu l'enregistre au moment ou l'utilisateur le créé.
Ensuite pour l'image du profil il me semble que tu l'a déjà dans ta table (champ "photo_profil"), non ?
Ensuite, une fois que tu as fais en sorte que l'image et le pseudo s'enregistre dés que l'utilisateur les créés, il faut passer à la requête, voici à mon avis la définition de cette dernière :
Récupérer/Afficher les pseudos et les images de profil des utilisateurs connectés.
Donc la requête ressemble énormément à
Voilà je te laisse faire tout ça moi je vais me coucher!!
Tiens moi au courant.
Bon courage
Ensuite pour l'image du profil il me semble que tu l'a déjà dans ta table (champ "photo_profil"), non ?
Ensuite, une fois que tu as fais en sorte que l'image et le pseudo s'enregistre dés que l'utilisateur les créés, il faut passer à la requête, voici à mon avis la définition de cette dernière :
Récupérer/Afficher les pseudos et les images de profil des utilisateurs connectés.
Donc la requête ressemble énormément à
$sql = "SELECT * FROM ".$tblInfo['name']." WHERE ".$tblInfo['cTimeName']." > '".(time()-$updateTime)."'";mais il faut que tu remplace l'étoile par les champs.
Voilà je te laisse faire tout ça moi je vais me coucher!!
Tiens moi au courant.
Bon courage
oui j'ai bien compris mais ce que je veut dire c'est que "photo_image" et "pseudo" se trouve dans une autre table
Ok.
Donc dans ce cas la requête se complique un peu mais pas trop je te rassure.
Regarde du côté des jointures entre 2 tables.
Essaye et si demain tu n'y arrive toujours pas je t'aiderais mais essaye déjà par toi même!!
Bonne soirée
Donc dans ce cas la requête se complique un peu mais pas trop je te rassure.
Regarde du côté des jointures entre 2 tables.
Essaye et si demain tu n'y arrive toujours pas je t'aiderais mais essaye déjà par toi même!!
Bonne soirée
j'ai essayé ceci mais j'ai un message d'erreur ..
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /public_html/grpminfo-site/face/devoliarsed-custom/themes/default/includes/php/getOnlinePeople.php on line 21
la ligne 21 : $nbResult = mysql_num_rows($result);
$sql = "SELECT * FROM whoisonline as t_une, devolia_rsed_users_sessions as t_deux WHERE t_une.cIpName = t_deux.IP AND t_une.cTimeName >"; $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result); echo 'visiteur en ligne: '.$nbResult;
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /public_html/grpminfo-site/face/devoliarsed-custom/themes/default/includes/php/getOnlinePeople.php on line 21
la ligne 21 : $nbResult = mysql_num_rows($result);
Tout d'abord, la fonction mysql_num_rows permet de compter le nombre de résultat qu'obtient ta requête donc la c'est inutile.
Ensuite pour ta requête tu peux si tu le souhaite récupérer que les champs que tu veux récupérer en fessant de la manière suivante :
Voilà ce que cela doit donner.
Tu peux faire un echo de ta requête et copier le résultat du echo pour ensuite tester ta requête dans le requêteur de mysql pour voir s'il y a une erreur ou pas.
Puis je pense qu'il faut qu'après avoir exécuter ta requête( mysql_query), tu mette les résultat dans un tableau.
Voilà j'espère t'avoir guidé assez.
Ensuite pour ta requête tu peux si tu le souhaite récupérer que les champs que tu veux récupérer en fessant de la manière suivante :
SELECT champ1, champ2 FROM table1 AS t1, table2 AS t2 WHERE t1.clé_primaire = t2.clé_étrangère AND condition
Voilà ce que cela doit donner.
Tu peux faire un echo de ta requête et copier le résultat du echo pour ensuite tester ta requête dans le requêteur de mysql pour voir s'il y a une erreur ou pas.
Puis je pense qu'il faut qu'après avoir exécuter ta requête( mysql_query), tu mette les résultat dans un tableau.
Voilà j'espère t'avoir guidé assez.
bonjour et merci de ton retour.
j'ai un message d'erreur concernant la clé primaire
Unknown column 't1.clé_primaire' in 'where clause'
j'ai un message d'erreur concernant la clé primaire
Unknown column 't1.clé_primaire' in 'where clause'
$sql = "SELECT name, firstname FROM devolia_rsed_user_profil AS t1, devolia_rsed_users_sessions AS t2 WHERE t1.clé_primaire = t2.clé_étrangère AND 'condition >' "; $result = mysql_query($sql)or die(mysql_error()); $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result); echo 'visiteur en ligne: '.$nbResult;
Normal il faut bien entendu adapter la requête à tes tables c'est à dire remplacer clé_primaire par le champ qui convient et remplacer clé_étrangère qui convient également et pareil pour la condition.
Ensuite ça sert à rien de mettre 2 fois la fonction mysql_query.
Puis au lieu de mysql_num_rows il faut que tu utilise une fonction qui créé un tableau....
Ensuite ça sert à rien de mettre 2 fois la fonction mysql_query.
Puis au lieu de mysql_num_rows il faut que tu utilise une fonction qui créé un tableau....
j'ai reussi a mettre la cle étrangere mais pour la primaire j'ai un message de'erreur.
#1170 - BLOB/TEXT column 'name' used in key specification without a key length
#1170 - BLOB/TEXT column 'name' used in key specification without a key length
Les 2 champ doivent être du même type et les données doivent correspondre.
Exemple :
Table1
t1_id
t1_nom
t1_prenom
=> t1_id est la clé primaire de cette table de type integer par exemple
Table2
t2_code
t2_nom
t1_id
=> t1_id est la clé étrangère de la table 2, ce champ correspond au champ t1_id de la table 1.
Donc la liaison ici se fait entre Table1.t1_id et Table2.t1_id
Pour plus d'explication, n'hésite pas à te documenter sur les requête SQL et jointure via les recherches sur google.
Exemple :
Table1
t1_id
t1_nom
t1_prenom
=> t1_id est la clé primaire de cette table de type integer par exemple
Table2
t2_code
t2_nom
t1_id
=> t1_id est la clé étrangère de la table 2, ce champ correspond au champ t1_id de la table 1.
Donc la liaison ici se fait entre Table1.t1_id et Table2.t1_id
Pour plus d'explication, n'hésite pas à te documenter sur les requête SQL et jointure via les recherches sur google.
oui je pige mais je n'arrive pas a assigner la clé primaire
Column 'name' in field list is ambiguous
ALTER TABLE devolia_rsed_user_profil ADD PRIMARY KEY (name);
Column 'name' in field list is ambiguous
ALTER TABLE devolia_rsed_user_profil ADD PRIMARY KEY (name);