[alimentation]

gomuno Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours,
mon boitier dalim et en phase terminal de son cancer!!!
et jvé le changer!!
mais je ne sais pas du tt quoi prendre!! on ma conseille 350Wou380 ou 400W
mais moi jveut une alim ki est silencieuse, ki chauffe pas et pas tro gourmande en watt!! lol
on ma conseiller de prendre une marque qui commence par un Tagan!!!
je connais pas donc conseiller moi bien!! jveut pas que tt les composant de mon pc crame!!
merci davance!! :)

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut
niveau silence, faut l'écouter tourner pour juger,
et pas tro gourmande en watt!! une alim annoncé a 400 Watts ne veut pas dire qu'elle consomme 400 Watts, sa veut dire que tu peut brancher sur ta carte mère des éléments qui pourrait consommer jusqu'a 400 W, par ex: 3 disque durs, 2 cartes graphiques, 3 ventilos, graveur... si t'a peur que ton matos crame, sa vaut le coup de mettre 50 € dans un onduleur, ce dernier compense les sous-tensions et les surtensions qui sont fatales, a moyen terme a ton cpu et carte mère, de plus, en cas de coupure de jus, tu as une autonomie de 10 à 15 minutes, bien pratique pour faire une sauvegarde, et fermer proprement.
0
gomuno Messages postés 19 Statut Membre

merci pour tt ces precision mais moi j'ai que un graveur dvd, lecteur dvd, diskette, DD80Go, carte mere asus a7n8x serie, grafik c nvidia jsai pas koi!! apres ya tt les prif en usb come dongle bluetooth, wifi, ipod, scanner etc.. et en serie imprimante!!!
et c koi un ondulateur???
moi jveut pas mettre plus de 50euros sur une alim!!! jai pas tro les moyen...
0
Utilisateur anonyme

je te rassure tout de suite, ton imprimante est branché sur le secteur, pas sur l'alim de ton pc.
Vu ce que tu a sur ton ordi, laisse tomber les alim Tagan, tu va payer sa une fortune, une alim à 45 € suffira largement 350 W suffiront aussi.
L'onduleur c'est une sorte de groupe électrogène, il est composé d'une ou plusieurs batteries, ce dernier compense les sous-tensions et les surtensions qui sont fatales, a moyen terme a ton cpu et carte mère, en cas de micro-coupure, ton pc ne s'éteinteindra pas, de plus, en cas de grosse coupure de courant, tu as une autonomie de 10 à 15 minutes, bien pratique pour faire une sauvegarde, et fermer proprement.
0

oui!! mais quelle marque me conseillez-vous??
jai vu sur le sit de rue-montgallet et les tagan sont bien mais jai constaté sur plusieur commentaire que c super bien mais kil chauff enfin... quil ressort beaucoups d'air chaud!!
parcontre pour les autres marque jai pas lu ^^'
en plus sa coute pas si chere que sa une tagan!!!
tfason jabite a coté de montgallet mais labas tt les chinoi sen fout et veul vendre c tt!! ils donne rien comme conseil!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu m'étonne... prends la moins chère, te prends pas la tête.
@+
0

bin jveut bien prendre une pas chere!!
mais il me faut surtout la bonne qualité avec!!
jveut pas de bruit et pas que se soit un radiateur!!!
et surtout kil dur longtemps!!!!
0
Utilisateur anonyme

je comprends, généralement, ce qui tu les alims, c'est la poussière qui s'accumule dedans, moi je la démonte tous les 6 mois pour y mettre un coup de bombe d'air comprimé, une alim, ca reste un transfo, des condos , quelques transistors c'est tout, alors marque ou pas tu sais...
0