Excuzez-moi

Fermé
cramich Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 7 janv. 2011 à 01:24
 Profil bloqué - 8 janv. 2011 à 11:47
Bonjour,Voilà je veux apprendre un language informatique pour faire une site internet avec d'autres gens

Je pensais au langage C

est-ce que c'est utile dans un site internet et ça sert à quoi

en combien de temps je pourrais commencer faire le site web

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 01:25
Alors, le " C " tu oublie pour les sites webs.

Pour les sites web il faut apprendre le (x)HTML et le CSS.

Plus d'info sur le site du zéro ->

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
2
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
7 janv. 2011 à 21:38
Pas le choix.
Au pire, pour un tchat, tu peux y aller avec une combinaison HTML/CSS/Javascript/PHP/SQL ; je ne sais pas si ce serait optimal, mais ce serait suffisant.

La bonne nouvelle, c'est que si tu apprends tout ça, tu vas pouvoir par la suite réaliser n'importe quelle idée de site web qui te passe par la tête.

La mauvaise nouvelle, c'est que oui, c'est long et forçant. On fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, ni se site sans se casser la tête. Si après les réponses que tu as ici tu persistes à chercher une formule magique qui va faire le travail à ta place, désolé de te décevoir, mais s'il y en avait une, je serais sans emploi en ce moment ! ;-)
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 01:45
Tiens pour les infos sur le Langage C :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C_(langage)

Mais pour le tuto, je ne sais pas pour combien de temps tu en as ^^
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 23:00
Le tout premier langage qu'il faut apprendre pour créer un site web est le (x)html.

Mais, il ne sert à rien tout seul, sauf si tu souhaites créer une page contenant du texte noir sur un fond blanc avec une police de texte horrible et des liens bleu foncés...

Non, en clair, un seul langage pour un site, ce n'est pas possible ou du moins, ça l'est, mais le résultat serait pitoyable...

Il te faut au minimum apprendre le (x)html et le CSS...

Ensuite, si tu souhaite créer un "tchat virtuel", tu ne pourras pas te contenter de ces 2 langages... Il ne faut pas croire que tu peux tout apprendre en une journée...

Non, je pense qu'en moins d'un mois tu peux apprendre le (x)html et le CSS, si tu t'y met sérieusement.

Bonne chance.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cramich Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 4
7 janv. 2011 à 23:18
Oui mais si on ait un groupe chacun son truc moi je voudrais faire un seule et autre truc que le html et le css
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 23:22
Pourtant, ce sont les plus simple (pour ma part)...
Après, tu t'attaques certainement au langage qui ne ressemblent plus du tout à ces 2 là, ceux où tu devras attribuer des valeurs à des variables... Enfin pour débuter en programmation, je pense que le (x)html, c'est pas mal ;)
0
cramich Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 4
7 janv. 2011 à 23:25
Esque il y aura un seul langage de programmation ou autre pour un site web on il faut apprendre qu'un truc ou un autre langage appart ça
0
Profil bloqué
8 janv. 2011 à 11:47
Petite question. C'est amusant de nous faire répéter sans cesse ?
On t'as dit je ne sais combien de fois, qu'il fallait pour réaliser un site web, connaître au minimum le html et le CSS.
C'est tout. Maintenant, si tu es fainéant, laisses tomber l'idée de te créer un site...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 01:39
Alors, pour un t'chat virtuel, il te faus (x)HTML / CSS / Flash et peut-être du c et c++

aussi ^^

Ensuite, pour le temps du tuto tous dépends de toi ;)
-1
7 janv. 2011 à 01:44
nan pas pour créer bah explique moi ca sert a quoi le Langage C plz
-1
7 janv. 2011 à 01:55
Ok merci mais quesque je pourrais apprendre qui est utile dans un tchat virtuel
-1
7 janv. 2011 à 02:02
Wow mais je voudrais apprendre qu'une seule chose qui serait pratique enfette dans tout un site mais 1 seul truc
-1
7 janv. 2011 à 01:38
Mal formuler voilà c'est pour programmer un tchat virtuel comme haboo

En combien de temps j'aurais finis le tuto du site du zero et esque cela suffira a la fin du tuto pour que je commence a programmé sur un tchat virtuel genre les faire bouger c'est ça ? ou il faudra enchainer avec le c++ ?
-2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 01:57
Bah, faut savoir maitriser le Flash, le (x)html / CSS

Et puis je pense aussi au C et C++ peut-être ^^
-2