Assembler

Fermé
yoyo - 21 janv. 2003 à 18:43
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 22 janv. 2003 à 19:22
bonjour,

comme je l'ai déjà dit sur ce site, je suis quelqu'un dont l'informatique passionne malheuresement j'ai pas eu la chance de trouver une formation pour me permettre faire mon metier.
Pour l'instant je me contente d'installer DD, lecteur disquette, CD Rom, ram, carte son,carte modem, carte graphique sur ma machine et sur celle de mes copains qui me font confiance.

Aujourd'hui je suis conscient que je suis pas un expert comme ceux qu'on trouve sur ce superbe site, mais j'aimerai continué à progresser, pour cela j'ai décidé de monter ma propre machine et j'aimerai avoir l'avis de personne sur le dégrès de difficulté.

merci
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
21 janv. 2003 à 19:31
Bonsoir,
assembler c'est très facile.Pas besoin de qualification spéciale :-)

Il y a quelques règles à respecter :
- ne pas tenir le CPU par les pins (uniquement par les bords)
- ne tenir aucuns composants par les côtés enfichables (mémoire, AGP,PCI...)
- poser le PC sur une table (le mieux serait sur un tapis anti-static)et le mettre à la terre.(Pour ça prendre un cordon d'alimentation et couper la phase et le neutre).Ensuite brancher le PC.
- mettre un bracelet anti-static et le relier à la terre si possible.

Eviter : la moquette,les pulls en laine...Bref ce qui génère du static.

Astuce: pour les cartes (PCI et AGP) il faut légèrement plier la partie à visser.Pour éviter une force trop importante sur l'arrère.
(risque de sortir du slot et bloquer le système)

Voilà,ça c'était le plus simple : maintenant il faut passer les tests.

Test de compatibilité matérielle générale.Défois il faudra aller jusqu'à demander un BIOS spécial suivant les composants assemblés.Il convient de choisir un bon fabricant de M/B sinon tu risques beaucoup de pb.(Asus ou Gigabyte : c'est un avis :-))
Vérifies les différentes options : dual boot,USB2,AGP8x...

Comment réagit le PC quand il est froid, et quand il est chaud.
Avoir une bombe de froid et asperger les composants (surtout la mémoire) puis le démarrer.
Mettre le PC dans une pièce chaude et ventilée (environ 45°)
et le laisser tourner 24h.

Ensuite commencer les tests software suivants les matériels assemblés.
Graveur : testes-le en gravure max (données + audio)
DVD : utilises un soft et sollicite-le très souvent (chapitre,sous-titres...)
Mémoire : s'il y a des pb avec tu le verras lors des tests chaud/froid.Prévois 512MB.
CPU : regardes bien s'il faut de la pâte thermique ou non.(en général elle est fourni avec)Si tu optes pour AMD prévoit un ventilateur agrée AMD.(achètes-en un 2ème pour stock).
HDD : évite fujitsu et les 5400T/mn.
Si tu décides d'installer 2 HDD ne les colles pas tu gagneras en MTBF.Sinon mets en un dans un rack 5"1/4.
En cas de SCSI U160 10 000T dans tous les cas n'en mettre qu'un seul dans la baie 3"1/2.(celle du milieu)
Alimentation : tu es un gars qui va vouloir faire évoluer le PC.Prévois tout de suite une 350w ou plus.
Boîtier : pas de marque précise.Cependant vérifie les ventilations.Grilles arrières,écartement des baies et la M/B,
ventilation avant,possibilités de mettre des ventilateurs...
(ne négliges pas le boîtier où le PC risque d'avoir chaud !).
Prends au minimum une moyenne : 3 ou 4 baies 5"1/4.
Carte graphique : ne touches surtout pas le ventilateur.Il est très fragile et tu risques de le vriller.Ensuite il fera du bruit très désagréable.Comme je l'ai déjà dit : ne pas toucher les composants ni la partie en or enfichable.
Pour la carte utilises 3dmark ou alors des jeux.Mets à jour les drivers.Si chipset Nvidia amuses-toi à mettre les drivers detonator et testes.

Voilà il y a encore beaucoup d'autres choses mais là je viens d'énumérer les tests dit de qualité.
Dans ton cas (vu que c'est toi qui l'assemble) il serait bon d'en faire car en cas de pb avec un composant tu pourrais le remplacer de suite.

Amicalement.....LDiablo
0
merci pour cette descritption, j'ai pas eu encore le temps d'examiner correctement tout les points mais il y en a un qui a attiré mon attention Comment réagit le PC quand il est froid, et quand il est chaud.
"Mettre le PC dans une pièce chaude et ventilée (environ 45°)
et le laisser tourner 24h. "
comment on fait pour avoir une piece a 45 ° quand on est comme moi un particulier qui veux monter sa bécane.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
22 janv. 2003 à 19:22
Bonsoir,
facile tu fais un feu dans une pièce :-)

Le mieux que tu puisses faire c'est de mettre ta tour à côté d'un radiateur (allumer bien sûr :-)) et laisser tourner le PC.
Le but c'est qu'il soit à proximité d'une source de chaleur mais pas trop forte. (comme une cheminée)

Amicalement.....LDiablo
0