Assembler

Fermé
yoyo - 21 janv. 2003 à 18:43
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 22 janv. 2003 à 19:22
bonjour,

comme je l'ai déjà dit sur ce site, je suis quelqu'un dont l'informatique passionne malheuresement j'ai pas eu la chance de trouver une formation pour me permettre faire mon metier.
Pour l'instant je me contente d'installer DD, lecteur disquette, CD Rom, ram, carte son,carte modem, carte graphique sur ma machine et sur celle de mes copains qui me font confiance.

Aujourd'hui je suis conscient que je suis pas un expert comme ceux qu'on trouve sur ce superbe site, mais j'aimerai continué à progresser, pour cela j'ai décidé de monter ma propre machine et j'aimerai avoir l'avis de personne sur le dégrès de difficulté.

merci
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
21 janv. 2003 à 19:31
Bonsoir,
assembler c'est très facile.Pas besoin de qualification spéciale :-)

Il y a quelques règles à respecter :
- ne pas tenir le CPU par les pins (uniquement par les bords)
- ne tenir aucuns composants par les côtés enfichables (mémoire, AGP,PCI...)
- poser le PC sur une table (le mieux serait sur un tapis anti-static)et le mettre à la terre.(Pour ça prendre un cordon d'alimentation et couper la phase et le neutre).Ensuite brancher le PC.
- mettre un bracelet anti-static et le relier à la terre si possible.

Eviter : la moquette,les pulls en laine...Bref ce qui génère du static.

Astuce: pour les cartes (PCI et AGP) il faut légèrement plier la partie à visser.Pour éviter une force trop importante sur l'arrère.
(risque de sortir du slot et bloquer le système)

Voilà,ça c'était le plus simple : maintenant il faut passer les tests.