Résolution écran qui disparait !

mimic -  
 mimic -
Bonjour,

Voilà mon problème :

je suis sous vista et j'ai une carte NVIDIA GeForce 8600 GS.
depuis quelques temps, lorsque je démarre mon pc ou que je le sors du mode veille, il faut systématiquement que je reparamètre la résolution de mon écran.

Comment puis-je faire pour que la résolution que je valide par "appliquer" et "ok" reste définitivement ?

merci de votre aide...

A voir également:

1 réponse

mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

déjà que ça soit la résolution optimal pour l'écran et avoir la derniere mise à jour de la part de nvidia pour ta carte graphique
0
mimic

merci pour la rapidité !
je viens de vérifier, mon logiciel est à jour.
pour la résolution optimal, je bosse sur mon écran de télé lcd
et pour que ça ne soit pas écrit trop petit, c'est vrai que je suis obligée de baisser la résolution à 1600x900
alors que l'optimale qui s'instaure automatiquement est 1920x1080 ce qui est vraiment beaucoup trop petit...
0

donc oui c'est tout à fait normal que elle se regle automatiquement essaye de regler la resolution via le programme de ta carte graphique NVIDIA sinon es-ce branché en HDMI ?
0
mimic

oui je suis en hdmi et si je passe par NVIDIA au lieu de windows le résultat est le même...
0

c'est normal le HDMI se règle automatiquement à la résolution optimal et je trouve que cela est tres bien sinon l'image n'est pas bonne entraîne toi !!!!!
0
mimic

bon, ok si c'est normal...
si c'est pour que l'image soit la plus belle c'est bien aussi, je suis d'accord
mais pour faire du texte ou juste aller sur internet, je t'assure que c'est vraiment galère et je dois être à peine à 1m de l'écran mais c'est vraiment illisible tellement c'est petit...
ya pas moyen quand même de gruger le système hdmi ?
et m'entraîner à quoi ? me péter les yeux ???
0