Quel forfait et quel portable?

sasa-tata Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Languerrant Messages postés 13 Statut Membre -
Je ne vous crie pas "au secours" mais presque! C'est simple, je ne m'en sors plus du tout du tout! A force de lire, relire, chercher, etc, je ne sais plus ce qu'il faut faire :D

Voila, je vous expose la situation, en espérant fortement que vous allez pouvoir m'aider!!! Car très honnêtement je galère!!

Voila:

1ere question:

Je souhaite changer de portable (je ne vous donne même pas le nom de mon actuel téléphone, il est tellement vieux!). Et évidemment mon choix se tourne vers un smartphone, mais LEQUEL? Mon hésitation se fait entre le Nokia N8, le Samsung Galaxy S, le I phone 4 et le HTC Desire (oui oui rien que ça!).

2eme question:

Vous vous en doutez: Le forfait! Je souhaite prendre le forfait 1h Connect de chez sfr (qui me suffirait je penses). Est-il compatible avec tout ces portables? Quels sont les risques de ne pas prendre un forfait spécial Smartphone? Enfin dites moi tout ce que vous savez!

Et pas de dispute SVP, juste besoin d'aide!

Merci!

A voir également:

12 réponses

Languerrant Messages postés 13 Statut Membre 63

Salut,

tous les les opérateurs proposent des smartphones maintenant, donc je te conseille de choisir ton forfait en priorité.

Un simulateur de facture comme http://forfaitsmobiles.com peut t'y aider, ensuite tu te rends sur le site de l'opérateur et tu choisis ton smartphone. Ce n'est pas grave de ne pas prendre un forfait spécial smartphone, c'est juste que tu paieras un peu plus cher ton smartphone à la place ! Les forfaits spécial smartphones sont bien si tu fais beaucoup d'internet par exemple, demande-toi quelle est ta conso avant d'acheter !
12
Jusdetomate Messages postés 15 Statut Membre 3

hi sasa-tata ,

Ce que je vais te dire n'est qu'une opinion et ne se prétend pas vérité biblique.

1ere question
Tu devrais comparer dans un tableau récapitulatif les caractéristiques des trois téléphones. Ca va te prendre 1 heure. Aprés tu te demandes comment tu vas utiliser ton téléphone: businss (mails etc), privé (musique, camera, etc). Ensuite tu compares tes besoins avec les caractéristiques (ex, tu peux activer jusquà 5 comptes email sur le meme téléphone mais pas sur touts).
Voici l'expérience que j'ai : les Nokia sont les meilleurs en matière de temps d'autonomie des batteries, HTC est un bon choix pour éviter d'achter l'Iphone.

2eme question.
Quand tu prends un forfait, le téléphone est généralement compris dans le prix. Si le modèle de téléphone fourni avec le forfait ne te convient pas, ne vaudrait il pas mieux prendre un forfait plus cher? Avec ton achat tu te positionnes sur un budget de minimum 400 euros. Divise 400 euros ou le prix du nouveau portable que tu choisiras par le nombre de mois de la durée du contrat du forfait et compare avec le forfait plus cher mais sans le coût du nouveau téléphone.
Ce que je sais sur la compatiblilté entre le téléphone et le réseau téléphonique, Je suis client de Vodafone (SFR en GB), et ils m'ont dit que si j'achète un portable en dehors de mon contrat (en fait je l'ai gagné), je devrais leur apporter le portable, et ils le configureraient pour leur réseau. Donc passe à ta boutique SFR et demande confirmation, plus demande s'ils peuvent te l'assurer (avec un forfait tu peux assurer le téléphone qu'ils te fournissent contre vol, perte ou dommages)

a+
2
celine

Bonjour,

Va sur un comparatif des meilleurs forfaits pour ce qui est de l'offre, comme celui-là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12961073-changement-de-forfait

Cordialement ! (Pour le portable, tout dépend de ce que tu veux : le plus grand écran possible, le moins cher possible, le plus basique possible......)
1
sasa-tata Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse "Jusdetomate".

J'ai déjà fait pas mal de recherche pour comparer les portables, bien que je ne sois pas une grande connaisseuse en matière de smartphone. C'est pourquoi je venais poster ici, pour connaitre le pour et le contre de chaque téléphone, par des gens en possédant un.

Pour le forfait, je me pose des questions parce que justement, les vendeurs de chez sfr ne donnent pas beaucoup d'infos, mis à part qu'il faut ABSOULEMENT un forfait full internet, alors que d'après mes recherches, ce n'est pas obligatoire...

Alors je suis un peu perdue vois tu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasa-tata Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP toute réponse est la bienvenue!
0
Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre 217

A toi de voir ce que tu veux en faire de ton téléphone.

Si ce sont les applications proposés qui t'intéressent, il serait préférable de te tourner vers un iPhone4 et son AppStore plutôt que le HTC ou le Galaxy S (AndroidMarket).

Ce que je sais, c'est que tu as tout intérêt à eviter le NOKIA N8.
Pas mal de retour sur ce modèle, la vague impression que le produit n'est pas totalement fini (je parle du nouvel OS SYMBIAN).

En ce qui concerne le forfait, un forfait incluant internet en illimité est amplement suffisant.
Ne surtout pas écouter les mauvais conseils des vendeurs sFR, destinés simplement à remplir leurs poches.....
0

Alors, pas de moqueries SVP! :D mais en ce qui concerne les applications je suis nulle! Je me m'y connais pas du tout puisque mon portable actuel ne les rend pas accessible!
Je veux un portavle pratique, joli, enfin pour bidouiller un peu quoi! C'est pourquoi j'hésite entre ces téléphones là!

Et en effet maintenant, je me méfis bien des vendeurs sfr! J'aimerai juste confirmation: Peut importe le portable, à partir du moment où j'ai un accès internet (bloqué à 500 Mo avce un forfait connect) je n'aurai jamais de hors forfait? Meme quand le portable fait ses "mises à jour"? Pour le I phone, les forfaits "spécials I phone" ne sont donc pas obligatoires?

A quoi faut-il faire bien attention?
0

Je te conseillerai plutôt Iphone 4.
Plus "facile" à utiliser que les autres modèles.
Pour un usage basique, ça devrait le faire.

Les applications, c'est la possibilité de télécharger des contenus diversifiés (actualités, jeux, dictionnaires, recettes de cusines etc....). Y en a pour tout les goûts.

Non du moment que tu as un accès internet, soit il est illimité avec un usage bridé au delà d'un quota, soit bloqué.
Dans tout les cas, aucune possibilité de hors forfait.

Chez SFR, les forfaits pour smartphone se nomme "WEBPHONE".
Toute une gamme compatible avec n'importe quel smartphone.
0

Justement, je ne voulais pas opter pour un forfait WebPhone, car à quelque chose près, ils proposent les mêmes choses qu'un forfait connect, seulement 10 euros plus cher!

C'est pour cela que je voulais être certaine que meme avec 500 Mo bloqué, cela était suffisant.

il y a t-il des reglages importants à faire sur un smartphone par rapport à internet si on a pas un forfait "full internet"?

Au niveau des portables, tu me conseillerais donc l'Iphone 4.Selon toi, pourquoi est il plus facile à utiliser? Que penses tu du Samsung?
0

Aucun réglage à faire.
La différence entre les duex gammes sera dans le fait que l'un sera bloqué, l'autre bridé au delà d'un quota.

Ca sera à toi de modérer ta consommation data pour ne pas arriver rapidement au terme du quota de 500Mo.
Dans tout les cas, pas de souci à se faire, aucune possibilité de faire du hors forfait.

La différence entre les dex gammes, se fera aussi au niveau du prix du téléphone.
Forcément, plus le prix mensuel du forfait sera elevé, moins sera le prix du téléphone.

Le Samsung GalaxyS est facile d'utilisation aussi.
Son avantage réside dans son prix (plus accessible que l'iPhone).
Ca reste un excellent produit. Ce n'est pas pour rien qu'il s'est vendu à 10 d'expemplaires à travers le monde.
Ce n'est pas le même système d'exploitation que l'iPhone (plus malléable), la plate forme d'applications sera moins fournie qu'un iPhone.

Mon conseil pour un iPhone reste subjectif.
0

Aucun réglage à faire, déjà ça c'est pratique (et bien à l'inverse de ce que te raconte le service client de SFR). De toute façon, j'ai internet à la maison si j'ai vraiment besoin et si je dépasse les 500 Mo.

En effet, ce week end je vais prendre le temps d'appeler sfr pour voir selon le forfait que je veux, à quel prix ils me proposent les téléphones.

Il est sûr que dès qu'on y met un peu plus cher dans le forfait, on y gagne dans le téléphone.
Exemple: Je ne suis plus engagé chez sfr, mais toujours titulaire de ma ligne. En téléphonant au service résiliation, ils me proposaient, avec le forfait webphone (donc pas celui que je veux!) le nokia n8 à 99 euros (alors que normalement, pour un renouvellement il est à 260 d'après leur dire!). Seuf que, ce n'est pas ce forfait que je veux! Alors je vais voir ce qu'ils me proposent avec un forfait connect, pour le samsung, le i phone ou le HTC. Ce qui me fait halluciner, c'est que pour les renouvellement, ils proposent des prix élevés pour les portables, et pour les nouvelles lignes, des prix assez bas! Bon au moins, le fait que je ne sois plus engagé me permet de résiliet et de réouvrir une ligne si les offres sont plus intéressantes!

Maintenant, ce qui m'embete c'est cette histoire de Android market et les autres, je n'y connais rien...

J'avais prévenue, je suis nulle... !
0
Janowill Messages postés 147 Statut Membre 11

Si tu veux un téléphone simple prend le iphone 4, j'avais un HTC HD2 pour moi c'était simple mais pour les novices c'est super compliqué je te déconseille HTC

Après les Samsung sont pas mal aussi est eux tourne sur le plus souvent sous android
(android market c'est la ou tu peux télécharger des applications qu'elle soit payante ou gratuite) si tu veux plus d'information sur android :
http://www.warning-radar.com/dossiers/google-android/qu-est-ce-que-google-android,a1182.html

Nokia c'est pas terrible

Donc si tu veux quelque chose de simple prend iphone 4 facil, complet, rapide en prise en main...
Pour les applications c'est l'applestore (Iphone) qui a plus de 300.000 applications alors que windows market (HTC) y 'en a qu'une centaine, est sont vraiment naze
android market (Samsung) je sais pas combien environ mais y' en a pas mal...

Concernant les téléphones avec forfait, c'est a peu prêt tous les mêmes si tu paye cher ton forfait ton tel va te revenir moins cher alors que si tu prend un petit forfait le prix du tel va te couter presque comme téléphone seul...
0

Pff à force de me renseigner je ne sais plus où j'en suis :D

J'en ai discuté avec une personne du I phone 4, elle ma le déconseille en me disant qu'il y a trop de beug et que c'est quasiment qu'une simple réplique du I phone 3G. En fait la seule chose qui me plait par rapport aux autres dans le i phone 4 , c'estq u'il y a le flash.

Actuellement on me conseille surtout le SGS;

Que faire!

Le N8 j'ai laissé tombé, parce qu'en le voyant de plus près, je le trouve pas très joli, et l'interface pas très sympa.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand on veut changer de tel!
0
Janowill Messages postés 147 Statut Membre 11

je pense pas que ce soit une réplique du 3gs ta déja l'écran retina avec une excellente qualité hd, appel en visio, plus rapide...

tu veux dire 3gs ? si oui je te déconseille autant prendre le 4 avec un forfait t'aura pas grand chose qui change avec le prix, j'ai le 3gs est le 4 y'a une grande différence sinon sgs je connais pas x)

mais t'en fait pas c'est juste un tel, du moment que tu prend un smartphone c'est bon.
0
herbert

Salut,

je te conseille de choisir ton forfait et ensuite ton portable. Utilise un simulateur de factures comme sur http://forfaitsmobiles.com pour connaître le meilleur forfait pour toi, et ensuite choisis ton portable dans les offres de l'opérateur.

Bonne chance !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Juste un coup, j'ai pas pus lire BlackBerry Torch, normal ? :p
( Je profite du post pour avoir des infos vite fait je l'ai déjà commander et peut-être que sa peut aider l'éditrice du topic ... )
Ancien portable : BlackBerry Curve 5850 -
Merci d'avance =)
0