[fréqunce trop élevé] Installation Gnu/Linux

lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre -  
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais installer une autre distribution G/Lin (Eval/Suse 64)
sur mon pc (Amd 3200+ 64, plus de renseignement si vous le demandez)
mais l'installation n'a pas fonctionner, après le chargement du kernel, l'écran m'affiche (je dis bien l'écran car c'est un message qui provient de l'écran et non de l'ordinateur) : Fréquence tropé levé (oui bien écrit de cette manière)
Avez-vous une idée sur la nature du problème ? et si il y a un moyen de le régler ?

Merci d'avance. :)

PS: j'ai le même problème pour la distribution ubuntu 64
A voir également:

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501
 
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Ok, merci. Je comprends mieux maintenant.
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Je comprends mieux maintennat... mais ça ne m'aide pas du tout pour résoudre mon problème. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de fréquence lors de l'installation d'une distribution Linux amd64, de plus je ne vois pas comment le résoudre puisque que je n'ai pas accès à la configuration de l'écran (enfin à ma connaissance) lors de l'installation d'une distribution (le système se plante juste après le chargement du noyau, c'est-à-dire juste après avoir démarrer sur le dvd d'installation après le chargement du BIOS et avoir choisi d'installer la distribution).


Ma question en fait c'est : "Peut-on choisir, dans les options d'installation, la fréquence d'écran lorsqu'on installe une distribution ?"
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
J'aurais bien besoin d'aide :(
kmf31 Merci de ton aide, ça m'a permi de comprendre le problème un peu mieux, mais ça ne m'explique pas comment le résoudre ni pourquoi il a lieu lorsque j'essaie installer une distribution amd64.
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Bonsoir,

Peut-être alors lancer l'installation de SuSE en mode texte, puis une fois l'installation terminée, configurer le serveur graphique au moyen de l'utilitaire SaX2.


Philippe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501
 
J'ai cru que tu avais deja installe et le probleme est apparu apres. Alors si c'est le systeme d'installation qui fait ca il faut en effet passer en mode text pour l'installer. Par exemple en Mandriva, meme avant le boot il faut taper F1 et la tu arrives a un menu comme ici (la figure 3.2):
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakx-intro.html
et la il faut taper "text" pour le mode text ou peut-etre "vgalo" pour un mode graphique basse resolution qui est moins problematique (probablement).

Pour d'autre distributions ca doit etre similaire sur le principe, il faut
chercher dans la doc/page web.

Par contre je ne peux pas dire pourquoi ce probleme se manifeste avec un Linux 64 bits, probablement un bogue assez subtile relier a ta hardware.
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Ok, merci. Tout simple mais j'y avais pas pensé.
0