Ordi ne démarre pas après changement RAM
dj_mez
-
dj_mez -
dj_mez -
Bonjour,
Je viens de rajouter une barette mémoire dans un PC qui tournait juste avant l'ajout.
Le PC démarre mais rien ne s'affiche. L'écran reste noir.
J'ai retiré la RAM afin de voir si ça bippe, et ben ça ne bippe pas.
J'ai testé l'alim et ça fonctionne ! Les disques tournent, le ventilo du processeur tourne et s'allume...
Je n'y comprends plus rien.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens de rajouter une barette mémoire dans un PC qui tournait juste avant l'ajout.
Le PC démarre mais rien ne s'affiche. L'écran reste noir.
J'ai retiré la RAM afin de voir si ça bippe, et ben ça ne bippe pas.
J'ai testé l'alim et ça fonctionne ! Les disques tournent, le ventilo du processeur tourne et s'allume...
Je n'y comprends plus rien.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ordi ne démarre pas après changement RAM
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ram ordi - Guide
5 réponses
Bonsoir,
J'ai effectué des tests croisés. J'ai pris les éléments du PC "malade" que j'ai testé sur le PC prêté et voici le résultat :
- carte graphique OK
- RAM OK
- alim OK
- processeur OK
J'ai ensuite pris l'alim du PC qu'on lui a prêté et je l'ai mis sur le PC "malade" et ça fait pareil (même maladie).
J'en déduis donc que sa vient de sa carte mère. Ce qui est étrange c'est que le courant passe dans sa carte mère, cad qu'elle démarre le PC, lance le ventilo du processeur, le ventilo du boitier...
Je pense qu'un truc lié à sa RAM a cramée au niveau de sa carte mère...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai effectué des tests croisés. J'ai pris les éléments du PC "malade" que j'ai testé sur le PC prêté et voici le résultat :
- carte graphique OK
- RAM OK
- alim OK
- processeur OK
J'ai ensuite pris l'alim du PC qu'on lui a prêté et je l'ai mis sur le PC "malade" et ça fait pareil (même maladie).
J'en déduis donc que sa vient de sa carte mère. Ce qui est étrange c'est que le courant passe dans sa carte mère, cad qu'elle démarre le PC, lance le ventilo du processeur, le ventilo du boitier...
Je pense qu'un truc lié à sa RAM a cramée au niveau de sa carte mère...
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça je l'ai remarqué. Si je remet celle qui était dessus (la 256Mo), le pc ne démarre pas.
donc, d'où vient le pb ? surement pas ddu fait que la fréquence soit différente puisque j'ai retiré la nouvelle. Et si je met la nouvelle seule, pareil ! J'enleve les 2 barettes (donc aucune barette dans le pc), ça bloque au démarrage !
donc, d'où vient le pb ? surement pas ddu fait que la fréquence soit différente puisque j'ai retiré la nouvelle. Et si je met la nouvelle seule, pareil ! J'enleve les 2 barettes (donc aucune barette dans le pc), ça bloque au démarrage !