Des fichiers *.tmp impossibles à détruire

Fermé
Greedo - 6 janv. 2011 à 16:23
 Greedo - 6 janv. 2011 à 20:48
Bonjour,

Voici ma config : Windows XP Firefox 3.6.13

J'ai découvert récemment que ma partition C:\ était étonnamment de plus en remplie.

Après une recherche, j'ai découvert dans le dossier Temp ( C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp ) des fichiers intitulé flaE1.tmp, fla5B.tmp, fla5C.tmp, fla5F.tmp, fla6E.tmp, fla21.tmp et fla24.tmp qui sont impossible à détruire.

En effet, Windows m'affiche un message d'erreur selon lequel il est impossible de les supprimer, un logiciel serait en train de les utiliser. Même au démarrage de l'ordinateur je ne réussis pas à les faire disparaitre.

Ils pèsent entre 200 et 300 Mo et s'accumulent au fil des jours. Il ne me reste plus que 300 Mo de libre dans ma partition C:\.

L'apparition de ces fichiers impossibles à détruire semblent coïncider avec l'installation de Starcraft 2 sur mon ordinateur. Y a-t-il réellement un lien?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
6 janv. 2011 à 16:44
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à ta toute dernière question.
Quant à la destruction des *.tmp files, je me demande si Ccleaner ne serait pas capable de faire la besogne : as-tu déjà essayé ?
Cdlt.
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
6 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas avec CCleaner, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Essaie de les supprimer.
0
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà tenté avec CCleaner ainsi que WDCFree mais rien n'y fait.

Je n'ai pas encore tenté le mode sans échec.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
6 janv. 2011 à 18:05
Re,
Est-il possible que Starcraft soit lancé au démarrage ?
Si c'est le cas, désactive-le via CCleaner ( > Outils > Démarrage) ou via msconfig.
Tu seras tout de suite fixé, si, ayant ainsi désactivé Starcraft dans le Démarrage, CCleaner est capable de déloger ou non ...
Il faudrait voir aussi s'il y a des paramètres du setup de Starcraft qui pourraient être à revoir. Je ne connais pas Starcraft. Pire : je ne suis pas amateur de jeux sur ordinateur.
0
Merci pour la réponse.
J'en ai profité pour désactivé quelques logiciels inutiles au démarrage mais Starcraft n'en faisait pas partie.
0
6 janv. 2011 à 18:47
Lis ceci aussi attentivement : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Quant au setup du jeu - que je ne connais pas - il faudrait peut-être aller y revoir.
Voir aussi dans sa docu, si il y a moyen de le désinstaller proprement et de le réinstaller.
Ceci dit, les fameux fichiers tmp ne sont peut-être pas générés par ce jeu : cela reste à vérifier.
Enfin, tu ne nous a encore rien dit de tes tentatives de résolution en mode sans échec.
0
Oui désolé, j'avais beaucoup de choses ouvertes que je ne pouvais pas alors perdre, je m'y mets de suite
0
Me revoilà. Étonnamment, dès l'arrivée en Mode Sans Échec, les fichiers .tmp avaient disparu! Je n'ai pas eu nécessité à les détruire moi-même.
Je ne comprends pas trop le phénomène.
Finalement, j'ignore même si ces fichiers avaient une origine nocive ou un but lui aussi nocif pour mon ordinateur.
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
6 janv. 2011 à 19:21
Après redémarrage, sont-ils encore présent ?
0
Ah pardon j'aurais du préciser.
Au démarrage, ils n'étaient plus là.
Toutefois, j'ai démarrer ensuite Starcraft 2 et après l'avoir laissé tourner quelques minutes, je note l'apparition d'un fichiers .tmp dont la taille augmente lentement au fil des minutes.
Ainsi je crois qu'il est clair que Starcraft est bien la cause de l'apparition de ces fichiers assez lourds quand leur nombre est important.
0
6 janv. 2011 à 20:34
Re,
[ intervention finale de ma part, car je ne suis pas expert ]
Profites-en pour faire un bon nettoyage (réfère-toi au lien donné plus haut : (Windows XP) Mon PC rame, que faire).

Si le phénomène persiste, je te suggère de poster un topic sur notre forum V/S pour qu'un désinfecteur puisse examiner ton PC.
Lecture :
- Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage
- (Virus) Méthode préliminaire de désinfection

Cordialement.
0
Merci à vous tous pour l'aide, j'apprécie beaucoup :)
0