Problème de son : gestionnaire realtek HD

Résolu/Fermé
Maël - 6 janv. 2011 à 15:26
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 févr. 2011 à 11:35
Bonjour à tous et toutes,

Suite à la réinstallation de mon système (vista 32bits) il y a peu de temps, j'ai plusieurs problèmes de son.

Les HP fonctionnement normalement mais quand je branche un casque ou une prise mini-jack à l'emplacement prévu à cet effet, le son ne bascule plus vers ce nouveau périphérique et reste sur les HP. Pourtant quand je fais un test du casque en passant par les propriétés du dossier Son dans le panneau de configuration, le son-test sort bien au casque.

De plus, le gestionnaire qui ressemble à ça (voir photo en lien : https://homemedia.fr/ et qui justement s'occupait de cette bascule du son vers le casque, n'existe plus... je pense qu'il faudrait que je réinstalle le pilote approprié à ma carte son (dont je ne n'arrive pas à trouver le modèle) mais je ne sais pas trop par quoi commencer...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
D'avance merci !
Maël

3 réponses

Koposs Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 1
10 févr. 2011 à 20:42
Va dans l'aide de Windows, outils de diagnostics, son, et cherche gestionnaire audio, le audio manager sera automatiquement activé et tu va retrouver l'icône rouge en bas a droite.
C'est tout simple.
0
Merci à toi pour ce conseil, j'avais déjà réglé le problème en réinstallant le pilote realtek HD qui me semblait tout simplement absent.*
Maël
-1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
15 févr. 2011 à 11:35
-1