Mon graveur reconnait mes copie dvd en RAW

decarpentry Messages postés 24 Statut Membre -  
decarpentry Messages postés 24 Statut Membre -
salut,

suite a mon prob decris plus bas,mon graveur pioneer 107 reconnait tout mes dvd non originaux au format RAW,et si je clique dessus,je recois le message suivant "disque non formaté,voulez vous formater maintenant
il y a un moi,j ai eu le meme probleme avec un hdd de 160 giga donc j ai perdu toutes les données,ce hdd etait reconnu au format RAW et impossible de le remettre en NTFS,j ai reformater mes ancien hdd et je remis win xp et il y a 2 jours que j ai ce probleme avec mon graveur 107 D,est ce possible que ces 2 probleme soit liés?
que puis je faire avec mon graveur pour pouvoir relire les gravures dvd,tout en sachant que je sais lire les cd gravé,originaus et dvd originaux et 1 dvd de restauration win xp que j ai fais avec norton ghost,celui la j arrive a le lire(bizarre)

premier probleme,
j ai un graveur dvd pioneer 107 et je n arrive plus qu a lire les cd et les dvd originaux,je l ai flasher avec le firmware officiel et ca change rien.j aimerais essayer de le flasher avec le firmware de nils mais je ne sais pas comment on fait et quel est la commande a faire dans "executer" et ou je peux trouver le dernier firmware de nils?
comment faire pour le flasher et est ce que ca peut arranger mon probleme?
quelqu un a deja eu se probleme?
d avance merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

decarpentry Messages postés 24 Statut Membre

suite,
je me suis tromper de message d erreur que je recois quand je clique sur mon graveur dans le poste de travail,le message que je recois c est "
windows ne peut pas lire a partir de ce disque.le disque peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n est pas compatible windows."

d avance merci
0
decarpentry Messages postés 24 Statut Membre

probleme resolu,la lentille etait sale,j ai utiliser un cd netoyant et c est ok,merci
0