Comment calculer l'occurrence d'une liste de
titanos
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer l'occurrence d'une liste de chiffres "numéro de tel" , je voudrai calculer les numéros qui se répète et combien de fois ,ou qui les souligne
si il existe un programmes ou une méthode sur word ou exel!! merci infiniment.
si il existe un programmes ou une méthode sur word ou exel!! merci infiniment.
A voir également:
- Comment calculer l'occurrence d'une liste de
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
si vos N° sont bien en liste, je vous conseille de fonctionner en deux temps:
1°
copier la liste sur une colonne vide, la sélectionner et:
Données / Validation / Supprimer les doublons;cette opération ne vous laissera qu'un exemplaire de chaque N°
2° pour compter le nombre de fois ou un N° est présent dans la liste initiale, à coté de la colonne créée sans doublon:
la formule à tirer:
=NB.SI(liste;cell)
vous comptera le nombre de fois où le N° est présent
Liste étant le champ initial (bloqué avec $ et celle la cellule de la colonne triée correspondante.
Maintenant s'il s'agit seulement d'éliminer les doublons, la première opération devrait suffire
Crdlmnt
si vos N° sont bien en liste, je vous conseille de fonctionner en deux temps:
1°
copier la liste sur une colonne vide, la sélectionner et:
Données / Validation / Supprimer les doublons;cette opération ne vous laissera qu'un exemplaire de chaque N°
2° pour compter le nombre de fois ou un N° est présent dans la liste initiale, à coté de la colonne créée sans doublon:
la formule à tirer:
=NB.SI(liste;cell)
vous comptera le nombre de fois où le N° est présent
Liste étant le champ initial (bloqué avec $ et celle la cellule de la colonne triée correspondante.
Maintenant s'il s'agit seulement d'éliminer les doublons, la première opération devrait suffire
Crdlmnt