Probleme avec le démarage de win 7

mati -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter un ordi portable le asus g73. franchement bien cette ordi. puis g voulu retire l'anti virus (tend micro je crois) qui donne avec juste pendant 1 mois pour mettre avast car sa ma jamais déçu pour l'instant. Donc mon ordi c'est retrouver sans protection. Et boum virus! maintenant après avoir fait mon code pour rentré dans ma session , il me met un écran bleu avec plein truc écrit d'ou : iastore.sys .....4b8f2033 et tout est en anglais. et après l'ordi redémare.

Qui peut m'aider svp. je crois qu'il faut faire un truc sur le bios.
Je peux jouer sur ma garanti mais j'ai acheter l'ordi car je pars 6 mois a l'étranger dans 5 jours. En plus la fnac m'a dit de voir sa avec ASUS... c'est chaud il me le reparons jamais en 5 jours
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
mati

merci je vais voir si sa peut m'aider
0
mati

rien ne marche hélas je peu pas crée une clé usb ou cd boot car j'ai 5dvd de restauration mais j'ai pas les cd dee win 7 vu qu'il est deja sur l'ordi. j'ai un cd de driver qui mon donné avec c'est tout...
0
daemontox Messages postés 83 Statut Membre 6

franchement reinstal le cd et un conseil quand tu met avast télécharge le une fois fait tend micro va vérifier que le avast que tu a télécharger est le vrais tu instale avast et tu désactive l'autre ce qui t'es arriver c que l'avast que tu a télécharger n'etait pas avast mais un virus et vu que ton antivirus a été désaciver ton pc ne pouvais pas savoir que tu a télécharger un virus si tu fait ce que je t'ais expliquer même si l'avast que tu a télécharger est un virus tend micro va le détecter en esperan que tu n'avais pas de truc important le cd va tout effacer et remetre ton pc comme si tu l'avais acheter
0
mati

meme pas. j'ai le 5 dvd de restauration. tu sais pour la premiere utilisation du portable tu dois graver 5 dvd ben je peu pas les lire vue que je peu plus aller sur win7. il redemare avant. juste apres mon co
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Eteindre le PC puis retirer la batterie, rebranchez la prise secteur puis rallumez tout et voir s'il repart.
Puis transférer cette procédure sur le forum virus/sécurité une fois effectuée par vous :

A partir d'un PC sain, faites ceci :

Télécharger OTLPENet.exe sur votre Bureau http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

Insèrer un CD vierge dans votre graveur.

Faire un Double-clic sur le fichier OTLPENet.exe (Une fenetre va s'ouvrir vous demandant si vous souhaitez graver le CD, cliquer sur le bouton Oui.)

Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge. Il s'agit d'un ReatoGo bootable, nommé OTLPE, qui vous permettra d'avoir accès à vos fichiers sur le PC qui ne démarre plus.

Démarrer le PC infectée puis insèrer rapidement le disque gravé, afin que le démarrage se fasse via ce disque et si cela ne fonctionne pas du premier coup, redémarrer le PC avec le disque dans le lecteur à nouveau.
Si toujours rien, il faudra vérifier l'ordre de boot dans le BIOS et mettre le lecteur optique en premier.

Si tout va bien, vous démarrerez sur l'environnement OTLPE

En fonction de votre connexion Internet, vous etes en mesure d'accéder à ce sujet.

Faire un Double-clic sur l'icone OTLPE qui se trouvera sur le Bureau.

Puis valider par OK:

Puis sélectionner votre session.

OTL se lance.

Copier-coller le texte suivant dans la fenetre Custom Scans/Fixes (au bas de OTL)

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
i8042prt.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
tcpip.sys
imapi.sys
RDPCDD.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
redbook.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

Faire un Clic maintenant sur Run Scan (au haut, à gauche).

Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier texte sera créé : C:\OTL.txt

Postez le contenu du rapport sur le forum virus/sécurité au dessus dans la listes des forums.

Ce rapport indiquera sur le forum virus/sécurité si vous etes infecté ou non.

http://www.ci-joint.fr/
0