Formatage depuis Windows (compatible MACos)

Résolu/Fermé
Sebou - 5 janv. 2011 à 19:52
 Sebou - 8 janv. 2011 à 01:32
Salut à tout le monde,

Dites, je dois rencontrer un ami qui possède un mac ce week-end. Cependant, j'ai des documents à lui apporter sur clé USB.
Comment puis-je formater ma clé USB pour qu'elle soit lisible depuis un mac ?!

Je me suis souvent retrouvé dans l'impasse où ma clé n'est absolument pas utilisable avec un macbook.

Donc, je ne possède qu'un ordinateur (Windows) et j'aimerais formater une clé USB de manière à ce que les documents puissent être traité par un macbook (macos).

Merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
6 janv. 2011 à 13:09
Sebou :

Comment puis-je formater ma clé USB pour qu'elle soit lisible depuis un mac ?!

Je me suis souvent retrouvé dans l'impasse où ma clé n'est absolument pas utilisable avec un macbook.


Les clés USB ne sont pas d'une grande fiabilité mais, en principe, une clé formatée en FAT32 devrait être lisible sans souci sur un Mac, même ancien. En NTFS, c'est plus risqué (et lorsque ce format est lisible, il n'est normalement pas inscriptible depuis le Mac).

Sinon, peux-tu décrire plus précisément les situations où la clé n'est "absolument pas utilisable" sur un Mac ? Lire les fichiers sur un MacBook ne devrait poser aucun problème. S'il s'agit par contre d'exécuter des .exe, c'est une autre histoire, évidemment...

1
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci d'avance :-$
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
6 janv. 2011 à 13:11
Bonjour,

+1 il faudrait donner plus de détails.

Je n'ai jamais rencontré le cas où une clé usb n'était pas reconnu par un mac

(pourtant j'utilise pas mal de clés entre les miennes et celles de mes amis, ainsi que pas mal de mac entre les miens et les leurs quand ils on un Mac).
0
J'étais persuadé que je formatais toujours en FAT32... je vous dis quoi ce week-end.
0