Problème avec CD d'installation de Windows XP

Splint -  
 Splint -
Bonjour,
Je possède un ordinateur acer media center avec le cd d'installation
"ACER Empowering people - DVD-R - P/N: PZ.DVD0N.001"
Mon windows étant très buggé, j'ai voulu le réinstaller avec le cd.
Mais dans "Acer eRecovery Management", quand je clique sur "Réstaurer le système à partir du CD/DVD, il ouvre le lecteur CD, je met le CD, puis clique sur ok. Il charge, réouvre le lecteur, et me redit de mettre le cd d'installation. Pourtant, c'est bien le CD d'instalation !! Je vais donc sur ma session windows, met le CD d'installation, et mon lecteur me dit "4,38 Go libre sur 4,38 Go" Sa veut dire qu'il est vide??? Pourtant c'est le seul cd que j'ai eu avec mon ordinateur, acheté neuf.
Je ne peut donc pas réparer mon windows, même avec le cd. J'ai donc cherché a en acheter un autre, mais les prix sont de 80€, alors que on a déja payé l'ordinateur et la licence...
Pouriez vous m'aider SVP, je déséspère...

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

avez-vous essayé de démarrer l'ordinateur à partir du cd?
1
Splint

Oui, mais cela ne fait rien, le cd d'installation est vide...
0
Splint

Cela est bon, en faite, le cd "ACER Empowering people - DVD-R - P/N: PZ.DVD0N.001" est un cd fait pour graver l'instalation de la sortie d'usine.
J'ai donc réussit a le graver, c'était une image.iso cachée dans un répertoire.
Une fois gravée, je peut réstaurer windows a la sortie d'usine, mais cela effacera toutes les données sur C. Ayant deux disques durs de même capasitée dans mon unitée centrale, je met tout mes fichier se trouvant sur C sur le Disque dur D.
Cela prend une éternitée en copier coller (128GO a copier), et je vient de me posser la question, il n'efface que se qui est sur C ??? Car si il efface Vraiment tout, j'aurait plus rien, et n'ayant pas de DD Externe...
J'attend une réponce rapide et bien expliquée, merci d'avence !
0
Utilisateur anonyme

si la partition D était installée sur l'ordinateur à l'origine alors la restauration n'effacera que la partition C ( je parle de partitions car il est probable qu'il n'y ai qu'un seul disque dur divisé en deux partition sauf si vous avez rajouté un deuxième disque). De même s'il y a effectivement deux disque dur alors seul C sera effacé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scouic

Bonsoir

Chez Acer, comme le dit papou, 1 disque dur installé est divisé en 2 partitions. En reintallant votre ordi à zéro, seul le disque C sera formaté. Pour ce faire, vous n'avez pas forcément besoin de CD, il suffit sur l'écran de démarage acer (celui qui masque le boot) de maintenir ALT et tapoter F11. ensuite, suivre les instructions à l'écran.

Cordialement
0
Splint

Merci d'avoir épondu si vite, en effet, je possede qu'un seul disque dur de 250GO, divisé en C:/ et D:/ de 113GO chaqu'un (113+113=226GO?. Il manque donc 24GO?!?) Et sur les ordinateurs Acer, c'est alt+f10, et pas alt+f11. Moi, j'ai deux options dans eRecovery Management, celle "Restaurer avec le CD/DVD - Suprime la partition C" et celle "Restaurer les parametres usine - Supprime les données sur le disque C"
Quelle est la difference entre ces deux options, la premiere suprime la partition C:/ du disque dur et la deuxieme supprime tout le disque dur, C:/ et D:/ non? J'ai bien comprit?
Merci de vos futures réponces !
0
Utilisateur anonyme

pour les 24 Go qui manquent c'est la partition de restauration. Elle est cachée pour être certain qu'elle ne soient pas effacée par erreur (il suffit de voir le nombre de post des gens en galère parce qu'ils ont formaté le disque dur en entier et effacée cette partition). Si la partition D était déjà installée à l'origine alors, comme c'est indiquée dans les deux cas, seuls la C sera effacée. La différence entre les deux c'est que la première se sert de cd et la deuxième de la partition cachée. Maintenant, si tu veux être tranquille il reste la possibilité de tout transférer sur un disque dur externe.
0
Splint

Merci, et pour être tranquile, je souhaiterait tout transférer sur un disque dur. Le problème c'est que je possède un ordinateur portable, et une tour. J'ai d'abors essayé en montant le disque dur de mon portable sur la tour, mais il me manque un deuxième cable SATA pour les branchements. J'ai donc essayé d'envoyer les données par le réseau, mais le problème, c'est que seul la tour(windows xp) arrive a voir mes données sur le windows 7. Quand sur la tour, je tape dans executer \\pc-de-********, j'accède au données du portable, mais a l'inverce, quand je tape \\bureau, il me demande un mdp comme sur xp, je le rentre et m'affiche une fenetre vide de fichiers, et je peut rien y déplacer.
En gros, w7 n'accède pas aux fichiers de W xp.
Je peut juste prendre les fichier W xp sur mon ordinateur, mais je ne pourait pas les réenvoyer !
Merci de vos réponces !
0
Utilisateur anonyme

en mettant la partition en partage et en montant un lecteur réseau sur l'autre?
0
Splint

Merci Beaucoup papou78480 ! Je copie tout sur le disque dur de mon notebook en ce moment (250GO quand même sur notebook !) Le seul inconvégniant, c'est que quand je suis en réseau, je n'ai plus la TV d'orange, car il y a que 2 prises Ethernet sur ma livebox, et que cela prend du temps de tout copier! Mais bon, tant que cela marche... Merci d'être rester a répondre sur ce forum, je te donnerait des nouvelles quand tout sera finit de copier, et encore merci pour tout !
En espérant que ma galère soit bientot finie !
Splint
0
Utilisateur anonyme

si tu cherche une solution à ton problème de prises ethernet vas voir du côté des adaptateur CPL. A tout à l'heure
0
Splint

Non, comme je suis quasi jamais en réseau, je m'en fiche un peut...
Mais par contre c'est tres long a cause des fichiers "NTUSER.DAT" et "NTUSER", les fichiers de compte, c'est tout un problème pour les copier, je doit crées de nouvelles sessions, redémarrer etc... Bref, c'est très long, mais sa marche ...
0
Splint

J'ai encore un autre problème... Lors de la copie, dès que je clique sur dossier "Menu Démarrer" dans "C:/Document and Settings/All Users" la fenetre se fige... Cela est le seul dossier qui fait sa, je copie tout, et dès que je selectionne "Menu Démarrer" ou que je clique dessus, la fenetre se fige et puis plus rien...
Merci de votre aide.

P.S la fenêtre se "défige" si j'attend 5-10minutes, merci quand même
0
Utilisateur anonyme

il ne faut pas copier tout ça, juste les dossiers (documents, vidéos, musiques, etc....) mais pas les fichiers système.
0
Splint

Justement, se que contient "Menu Démarrer" c'est tout les dossier du bureau etc...
Et comme mon ordinateur n'est pas du tout classé, je copie tout pour être sur de ne rien oublier!

PS: Vous avez l'air très bien renseignié dans ce domaine, contrairement à moi!
0
Utilisateur anonyme

je crois que j'ai compris. Vous appartenez de ceux qui rangent leurs documents sur le bureau, sur plusieurs épaisseurs si possible. C'est de l'humour, je précise.
0
Splint

Bingo, trouvé!
Cela avance toujours aussi lentemant la copie, mais pas grave !
0
Splint

Alors, j'ai fini de mettre toutes les données sur mon ordinateur, j'ai réinstallé windows, et cela a l'air de bien fonctionner! Merci de votre aide, je revienderait ici si j'ai un problème...
0