Clé usb

patfine -  
 patfine -
Bonjour,

j'ai une grande partie de mon ordi sur ma clé usb je voulais faire un enregistrement et un message est apparu : voulez formater votre clé ? j'ai répondu non, mais je ne peux plus l'ouvrir, alors que j'ai tout un tas d'infos à l'intérieur !
Je ne peux plus rien lire.
merci de m'aider
Patricia

A voir également:

9 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

Est- ce que la clé USB en question est reconnue dans le poste de travail au moment ou tu la branches?
0
patfine

Bonsoir merci de votre réponse. Si j'ouvre poste de travail, le terme "disque amovible" apparaît mais si je clique, le message "le lecteur F n'est pas formatez, voulez-vous le formater maintenant" je réponds non car j'ai peur de cliquer sur le oui et que tout disparaisse.
je ne pourrai pas vous lire d'ici ce soir. j'ai un ordi à la maison je vais voir si cela fait la même chose.
A bientôt
0

Re,

Comment tu effectues le retrait de ta clé USB de ton ordinateur..Cette question peut te paraitre bizarre mais elle a son importance..
0
patfine

en cliquant sur le logo en bas "retirer le périphérique en toute sécurité" je reclique et j'attends le message "le matériel peut maintenant être retiré ede l'ordinateur"

Je suis à la maison et cela fait la même chose sur mon ordi.

En fait cet am j'ai essayé de copier un tableau excell, que j'ai ensuite bidouillé la clé usb étant dans l'ordi. j'ai voulu sauvegarder mon tableau et là j'ai eu mon message de formatage.

Qu'en penses tu ? ç'est foutu ?
0

Qu'est-ce que tu entends par bidouiller..tu as retirer celle-ci sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patfine

bonjour
non la clé était toujours dedans, mais j'ai ouvert plusieurs tableaux, on me ddait si je voulais enregistrer, enfin j'ai l'impression qu'il y a eu un surplus d'info dans dans cette clé en même temps et j'ai l'impression qu'il y a eu un mélange. et quand je l'ai enlevé j'ai eu cette info de dde de formatage.
0
patfine

en fait que veux dire formater ? est-ce que qd je prends une clé neuve je dois faire qq chose ? pourquoi me dde t-ton de formater quand elle est pratiquement pleine d'infos ? et maintenant est-ce que toutes mes données sont effacées si je réponds oui à la question "voulez-vous formater " ?
0
patfine

as tu eu mes réponses à tes questions, car je ne sais vraiment pas quoi faire !
0

Bonjour,

Déjà utilise ce petit logiciel qui doit te permettre de récupérer tes données..
Attention si tu acceptes le formatage tu perds toutes tes données..actuellement la clé est toujours sur ton ordi?

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Vois également ceci très instructif: https://www.youtube.com/watch?v=_ivlNg8XKqs
0
patfine

quel petit logiciel ? non la clé est enlevée toujours avec précaution c'est à dire en cliquant sur le retirer le périphérique en tte sécurité.
0