Mon PC plante avec la livebox

lili34 Messages postés 38 Statut Membre -  
 Belgamo59 -
Bonjour tout le monde !
Depuis que j'ai la livebox(inventel) mon pc plante 6 à 7 fois par jour ! chose que je n'avais pas avant lorsque j'étais en 512k.
J'ai tel. 2 fois à wanadoo : la 1ère fois, ils m'ont fait enlever l'antivirus de wanadoo. La 2ème, ils m'ont fait re-initialiser la livebox et le plantage subsiste ! La souris ne bouge plus et je suis obligée d'arrêter le pc par l'unité centrale!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante !
Merci et à bientôt PC : HP
Internet explorer
Webcam
Livebos (inventel)
A voir également:

5 réponses

alain

Est-ce que lorsque tu débranche le cable usb ou la carte wifi le défaut disparait ?
peux-tu aller voir dans le gestionnaire de périphérique ce que tu as dans controleur de bus usb?
0
lili34

Merci Alain de m'avoir répondu si rapidement !
J'ai débranché le cable usb et le défaut disparait (plus de plantage !).
Je n'ai pas trouvé le gestionnaire de périphérique. Où dois-je aller pour le controleur de bus usb ?
Merci de me répondre (question simple mais moi je n'y connais pas grand chose !)
Une autre précision : dès que je j'allume mon pc j'ai automatiquement internet (à cause de la livebox).
Après avoir rebranché le cable usb mon pc a planté !
Merci encore par avance ! lili34
0
Alain81 Messages postés 10 Statut Membre 4

Si tu as Windows XP va dans Panneau de configration/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques
Cliques sur le + devant controleur de bus Usb.
Il se peut que tu ais des controleurs de bus usb VIA ou autres certains posent problème dans ce cas il faut faire une modification dessus ou passer par un cable ethernet.
Pour le lancement de L'espace Wanadoo : On doit pouvoir le désactiver dans la configuration de l'espace wanado dans préférences je crois ?
Sinon désinstalle le (outil de cx Wanadoo dans ajout et suppr. de programmes ), et passe par internet Explorer.
0
lili34 Messages postés 38 Statut Membre > Alain81 Messages postés 10 Statut Membre

Merci Alain pour la réponse !
Hier, j'ai reçu par mail une mise à jour de la livebox que j'ai effectué; Comme par hasard, mon pc a très bien marché toute la journée sans plantage ! J'étais contente !
Cet après midi en une demie heure j'ai planté 3 fois ! Je suis désespérée !
Je suis allée voir les controleurs usb : ils sont tous bons !
Est ce que je dois tenter de passer par ethernet ?
Merci encore et sûrement à très bientôt !
lili34
0
Alain81 Messages postés 10 Statut Membre 4 > Alain81 Messages postés 10 Statut Membre

Salut Lili
Effectivement la solution Ethernet est une très bonne solution sure et performante.
Tu n'a rien besoin d'installer il suffit d'enlever le cable usb et de raccorder le cable ethernet sur la prise rouge de la LB et sur la carte réseau du PC.
Donne moi des nouvelles !
0
benji26 > Alain81 Messages postés 10 Statut Membre

Salut alain
Jai rencontré les mm problèmes que cette personne.
En effet mon ordi plante au bout d'un moment et l'orsque j'enlève ma carte wifi il n'y a plus de plantages.
Ensuite j'ai suivi t'es conseils et suis aller ds controler de bus USB et je n'ai pas bien compris ce que je deavis faire une foi ici pourais tu me donner un petit coup de main.
Je t'en remercie
0
lili34

Merci Alain de me répondre rapidement ! Je n'ai pas eu le temps d'acheter un cordon ethernet.... et je dois m'absenter une quinzaine de jours....
Je te donnerai donc dès nouvelles lorsque je serai de retour et lorsque j'aurai installé ethernet ! Pour l'instant mon pc plante toujours ! c'est pas marant !
A bientôt donc et merci encore !
Lili34
0
lili34

Pour Alain81,
J'ai dû m'absenter plus que prévu... mon pc ne faisait que planter... J'ai change chez F.T. ma live box inventel contre une sagem. J'ai tout re installé et patatra : re-plantage !!
J'ai donc utilise le cordon ethernet .... et là victoire ! tu avais raison ! PLUS DE PLANTAGE depuis 3 jours ! Merci pour les conseils ! ça a marché , je suis super contente !
Encore : merci !
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Il y a aussi une possibilité de mettre les pilotes USB à jour via un patch d'installation Windows (tout dépend du service pack).
Mais franchement il vaut mieux passer pas un cable ethernet c'est beaucoup plus stable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgamo59

Bonjour a tous et toutes.Si vous plantez avec livebox,neufbox ect...c est que ces modems routeurs necessitent d avoir une alim assez importante en fonction des peripheriques usb branches .Donc si vous branchez un modem routeur de ce style mieux vaut avoir de la ressource derriere ou alors le brancher en ethernet ou s il n y a pas possibilite de le faire de le brancher en usb avec un hub 2.0 alimante(environ 20€).@micalement
0