Problème Windows XP "ntldr manque"
Fermé
jogman
-
5 janv. 2011 à 16:34
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 10 janv. 2011 à 16:30
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 10 janv. 2011 à 16:30
A voir également:
- Problème Windows XP "ntldr manque"
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
j'ai aussi essayé de faire un "chkdsk /r /p", il me répare des erreurs mais j'ai toujours le même problème...
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
10 janv. 2011 à 16:16
10 janv. 2011 à 16:16
comment procèdes-tu ?
tu démarres le pc avec le cd de xp dans le lecteur mis en 1° ordre de boot ?
le dd est en sata ?
as-tu le dvd de vista ?
as-tu tout formaté ? comment ? la partition recovery est-elle encore valable ?
tu démarres le pc avec le cd de xp dans le lecteur mis en 1° ordre de boot ?
le dd est en sata ?
as-tu le dvd de vista ?
as-tu tout formaté ? comment ? la partition recovery est-elle encore valable ?
je démarre sur le cd de xp, puis je vais dans la commande de réparation
Pour vista, j'ai le dvd, mais quand je le lance, il cherche à passer par le bureau, mais il revient sur l'écran noir "ntldr manque"... Donc c'est foireux!
j'ai formaté la partie principale avec le cd de xp, en gardant celle "recovery" non formatée! (ce qui pourrait poser problème c'est que la partition recovery est en C: et celle ou est installé windows est E:, est-ce que ça pourrait rentrer en conflit de priorité?)
En tout cas, merci pour ta réponse!
Pour vista, j'ai le dvd, mais quand je le lance, il cherche à passer par le bureau, mais il revient sur l'écran noir "ntldr manque"... Donc c'est foireux!
j'ai formaté la partie principale avec le cd de xp, en gardant celle "recovery" non formatée! (ce qui pourrait poser problème c'est que la partition recovery est en C: et celle ou est installé windows est E:, est-ce que ça pourrait rentrer en conflit de priorité?)
En tout cas, merci pour ta réponse!
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
10 janv. 2011 à 16:30
10 janv. 2011 à 16:30
si la partition recovey est encore là essaye en pressant f9 au boot pour la lancer
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
ou en démarrant sur le cd de xp - Reparer (console de récupération,) - taper fixboot Enter puis fixmbr Enter
ou idem boot sur cd de xp Installer - Reparer
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
ou en démarrant sur le cd de xp - Reparer (console de récupération,) - taper fixboot Enter puis fixmbr Enter
ou idem boot sur cd de xp Installer - Reparer