Pc gamer aide

Profil bloqué -  
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
re Bonjour,

je cherche une bonne config pour pc gamer (écran non compris) entre 300e à 450e mais j'ai déjà la carte graphique et le lecteur cd merci d'avance =)

3 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est de monter une configuration PC gamer entre 300 et 450 euros hors écran, en prenant en compte une carte graphique et un lecteur CD déjà disponibles. La proposition principale pour la config pc gamer propose un processeur AMD Athlon II X3 450, une carte graphique Radeon HD 5770 et une carte mère MSI 880GM-E43. En complément, 4 Go de RAM DDR3 PC10600 et un disque dur de 500 Go apportent le nécessaire pour le système et les jeux quotidiens. D'autres optimisent le choix avec un boîtier bien ventilé et une alimentation certifiée 80+ Bronze, ce qui peut influencer le coût total et la stabilité du système, notamment en cas d'overclocking léger.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Scavenger

Bonjour,
    je te propose cet config

processeur: AMD Athlon II X3 450 3,20 GHz 73€
    carte graphique: ATI Radeon(TM) HD 5770 ou la tienne (depend de la compatibilité.) 104€
    carte mère: MSI 880GM-E43 74€
    RAM: DDR3 4Go en PC10600 55€
    Disque dur: Samsung Spinpoint F3 - 500 Go 44€
    Boitier: Xigmatek Asgard 82€
    Alim: Antec HCG 400 Watts 64€
    1
    1. Profil bloqué

pas mal mais pas de besoin de prendre un boitier à 82e :)
      0
    2. geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

c'est pas trop mal si on enlève lo boitier (quand à la hcg je la trouve un poil chère vu ses prestations)
      et le spinpont f3 on trouve les versions 1To pour meme pas 5€ de plus
      0
    3. Scavenger

un boitier bien ventilé vaut bien les 82€ =)
      Sinon, la hcg suffit au niveau de la puissance il me semble après un calcul de la puissance nécessaire de la machine.
      0
    4. Scavenger

A noté que l'alim est en certification 80+ bronze
      0
    5. luietmoi

un Xigmatek Asgard ca vaut 30€
      0
  2. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu as quoi comme cg ?
    0
    1. Profil bloqué

8500 gt
      0
    2. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok te faut une petite config alors mes tu feras pas tourner tous les derniers jeux en higt avec sa ^^ ta carte est plutot bas de gamme ^^
      0
    3. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu veux quand meme faire une petite config ? :)
      0
    4. Profil bloqué

oaui alz =) au pire je la change aussi ^^
      0
    5. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bon avant tout chose ton ancien pc tu garde le lecteur , a tu un windows ? sinon faudrais garder ton ancien disc dure histoir de concentrer tous le reste dans les pieces car un windows coute chere sinon il faut trouver une version pas légale , donc quelle windows a tu ?
      0
  3. skyrikx Messages postés 38 Statut Membre

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
    Voila un bon site pour choisir tes composant et la livraison est pas trop chére ;)
    0