Access activer base de données définitivement

Fermé
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 5 janv. 2011 à 14:50
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 20 janv. 2011 à 11:26
Bonjour à tous,


J'aimerais savoir si c'est possible d'en finir avec cette barre qui me dit d'activer un truc...
J'ai Access, la base de données est sur un serveur
- J'ai essayé d'ajouter le serveur (Z:\...) dans les emplacements autorisés, il ne veut pas
- J'ai essayé d'activer définitivement pour une BD bien précise, pas moyen (il ne le fait que pour la session, donc je dois tout le temps l'activer quand je l'ouvre
- J'ai essayé de voir s'il y avait moyen de sucrer ce qui bloque le truc, ya aucune macro vba, aucun module, je ne vois pas pourquoi il me dit qu'il est désactivé alors qu'il n'y a aucune macro
- J'ai vu l'option pour débloquer quand c'est sur le réseau mais ca marche pas.

Dois-je en arriver à TOUT autoriser, quitte à avoir des emm... après, si je veux en finir avec ce problème?
Je n'en peuxplus, je m'arrache les cheveux, ce n'est pas ultra important mais cliquer sans arrêt sur ce bouton alors que je sais que tous les docs que j'utilise sont ok, ca me... grrrr!

Merci de m'aider avant que je fasse une bétise
Office 2010 me rend ma-lade avec leur parano de sécurité à la noix


3 réponses

ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
7 janv. 2011 à 14:56
Une fois que je déplace la BD sur Mes Documents, je peux l'activer définitivement et quand je la réouvre, il ne m'affiche plus ce message. Mais même après l'avoir activé définitivement, dès que je la replace sur le serveur, il me met ce message

Ce serait bien que je sache une fois pour toute, car tous ont ce message pour le même plateau, et pour Word, Excel et Access aussi.
Et ca devient vraiment embêtant :(
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
11 janv. 2011 à 13:18
Un petit bump, svp!
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
20 janv. 2011 à 11:26
Deux petits bumps :(
0