Ordinateur portable 2007 difficle à défragmen

Résolu
Le Vagabande Messages postés 1492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Vagabande Messages postés 1492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable que je n'ai jamais défragmenté étant donné que je m'en sers quasi jamais. Pour célébrer mon passage de vista à windows 7 et aussi parce que je trouve qu'il rame trop pour un ordi de 2007, j'ai voulu faire une grosse défragmentation, donc j'ai téléchargé defraggler qui marche impéc sur mon ordi de bureau. Il détecte dans les 60% de fichiers fragmentés donc je lance une défragmentation qui dure 1h pour à peine 30go utilisé et à la fin, je tombe seulement à 50%.

Mon autre problème c'est que dans les "statistiques" (le truc que j'ai encadré) http://www.noelshack.com/1/1/defrag-bed0cb3137.jpg , sur mon pc portable, eh bien tous les petits carrés sont séparés n'importe comment, un gros tas tout en haut et un autre tout en bas avec un gros espace au milieu, pour combler ça j'ai essayé la fonction "compacter l'espace libre" de defraggler mais c'est resté comme ça, je sais pas si c'est normal ou autre :(

Bref à votre avis je devrai utiliser un truc plus lourd que défraggler ?

Vous buvez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord?
A voir également:

4 réponses

tanteelise

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser ce programme , myDefrag :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag---mydefrag.html

Dans un premier temps, vous faites " consolider l'espace libre "
Dans un deuxième temps, vous faites "déframenter uniquement"

Cordialement
0
Le Vagabande Messages postés 1492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

D'accord j'essayerai, je l'avais déjà testé sur mon pc de bureau (celui qui n'a pas de problème) et j'étais pas très convaincu c'est pas ergonomique, on dirait un défragmenteur pour windows 95 :/
0
tanteelise

Bonsoir

Oui, je sais, ce n'est pas du tout ergonomique !!! mais pour ma part, j'ai constaté une différence...

Cordialement
0
untenshu

Bonjour.

J'utilise personnellement Auslogic Disk Defrag en cliquant sur défragmenter et optimiser , à vous de voir et peut être essayer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Cordialement.
0
Le Vagabande Messages postés 1492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut

J'ai essayé la version du lien que vous avez mit mais je n'ai que comme option "défragmenter", je l'ai utilisé, ça a duré 10min mais n'a quasi rien changé :/
0

Oulala, j'ai essayé aussi MyDefrag en consolidant puis en défragmentant mais pareil ça a passé à 57% la fragmentation.

Ensuite j'ai refais une défragmentation avec Defraggler mais là j'ai cru devenir fou parce que c'est monté à 90% pour redescendre à 35%, mais bon c'est encore redescendu et mon pc a l'air plus rapide :)

0