Comment connecter deux pc entre eux ??

Fermé
dess - 5 janv. 2011 à 13:54
 misterpac - 6 janv. 2011 à 16:02
Bonjour,

je cherche a connecter mon 1er pc qui tourne avec windows xp avec mon autre pc qui lui tourne avec vista.
j'ai entrer les adresses ip et autre champ a remplir j'ai bien acces au dossier public mais quand je veux copier un fichier dans le dossier public vista il me dit le disque est plein ou protégé. a l'inverse quand je veux acceder au dossier public (xp) a partir de mon pc vista il me demande un nom et un mot de passe !!??? quelqu'un peut il m'aider? s'achant que le dossier public de l'un comme de l'autre sont visible sur les deux pc mais impossible de partager un fichier.

ps. la liaison entre les deux pc s'effectue a l'aide d'une alice box!

A voir également:

4 réponses

La clé usb tu connais ?
0
oui je connait!!!! pourquoi?????
0
quelqu'un peut il me renseigner???
0
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
6 janv. 2011 à 11:53
Salut,
fais bien un partage réseau des dossiers que tu veux et crée un compte utilisateur commun avec mot de passe non vide.
ensuite tu accèderas par \\adresse du pc\nom du partage
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
salut,
sous vista vas dans panneau de configuration/centre de réseau et de partage/ partage avancée (je suis sous seven je sais pas si sa porte exactement le même nom mais je pense que oui.
Regarde se que tu coché.
Sous XP clique droit sur le dossier et ajoute l'utilisateur tout le monde.

Le problème a mon avis c'est que tu na pas le doit d'écriture sur le dossier mais juste de lecteur.
0