Espace membre

Résolu/Fermé
nabil - 5 janv. 2011 à 12:43
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 5 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site assez simple .. Il et composé de quelque page j'aimerai pouvoir crée un espace membre ou meme en installer un de deja pres, qui restrint mon site tant que l'on n'est pas inscrit ?

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 janv. 2011 à 12:46
Bonjour,

C'est toi qui a créé ton site? En html pur?
Est-ce que tu as du PHP? Tu vas être obligé de l'utiliser pour avoir un affichage qui change en fonction des utilisateurs... Ton serveur le prend en charge?
0
Bonjour,

Oui toute mes page sont en html sauf ma page de contact qui est en php.

Je suis près a faire faire passer mes page en php si cela n'affecte pas mon contenu. Oui je pense aussi qu'il le prend en charge
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 janv. 2011 à 13:00
Cela n'affectera pas le contenu dans la mesure ou le PHP est un langage traité côté serveur et qui restitue du HTML au navigateur.

Je t'invite a regarder cette page: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Mais aussi ces cours: http://www.lephpfacile.com/cours/
Tu peux également faire un tour sur le Site du zéro.
0
ced3E Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
Modifié par ced3E le 5/01/2011 à 13:00
Commence par crée un formulaire html avec un traitement php stocké sur une base de donnée.

tuto pour le formulaire :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_1

Tu trouvera tout les tutos pour le reste sur le même site bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci arthezius

Mais j'ai deja fais cela, est une personen non inscrite qui connais le lien du contenu ex : www.monsite.fr/lapageducontenu.html peut y accédé sans s'inscrire :s
0
logiquement c'est pas possible qu'il puisse y acceder car , dans le site que ta donne arthezius, il y a ceci :

# // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
# elseif ($data[0] == 0) {
# $erreur = 'Compte non reconnu.';

normalement il devrait ne pas pouvoir acceder a cette page...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 janv. 2011 à 13:15
Oui mais s'il créé d'autre page destiné a être réservé aux membres, les non-incrits y auront accès.

Il te faut rajouter une condition sur ces pages qui vérifie si le membre est connecté.
Exemple:
<?php
if(isset($_SESSION['login']))
{
echo 'vous êtes connecté';
}
else{
echo'Vous devez être connecté pour voir cette page.';
}
?>
0
par hasard , je dis ptetre une erreur mais j'ai jamais compris a quoi ca servait,

Tu dois pas rajouter un "!" devant ton isset??

sinon , en fait il sert a quoi alors??
0
5 janv. 2011 à 20:58

Ce code vérifie si la variable de session est déclaré (si le membre est connecté).

Exemple:
if(isset($var))
{
echo 'La variable est déclaré';
}
else{
echo'La variable n'est pas déclaré';
}

Si tu ajoutes ! devant le isset, tu vérifie l'inverse, a savoir si la variable n'est pas déclaré.
if(!isset($var))
{
echo'La variable n'est pas déclaré';
}
else{
echo 'La variable est déclaré';
}

L'idée était de simple utiliser ce code sur les pages destiné à la partie des membres connecté.
<?php
{
// Code de la page à afficher pour les membres connecté.
}
else{
// Message d'erreur pour ceux qui ne sont pas connecté.
}
?>

Ce code n'est donc pas a mettre avant ni après le code html.
Il faut mettre le code html aux endroit marqué en gras.
0
J'ai re crée les pages et la table sql.

Je ne sais pas ou je doit mettre
<?php
{
}
else{
}
?> :s
0
juste avant le code de ta page normalement.

<html>
<body>
<le code php>
<ton contenu>
</body>
</html>
0
Erf :s Cela affiche en haut a droite Vous devez être connecté pour voir cette page.

j'ai bien transformer ma page tele.html en tele.php :s
0
arg ca depasse mes limites.je suis aussi un debutant
mais je trouve aussi que ce code php n'empechera pas l'acces a ta page... a moins que je me suis trompe sur l'endroit ou le mettre.
0
Merci quand meme pour ton aide
0
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/hebergeur/users/monsite/tele.php:4) in /var/www/hebergeur/users/monsite/tele.php on line 5

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/hebergeur/users/monsite/tele.php:4) in /var/www/hebergeur/users/monsite/tele.php on line 7

J'ai mis le code avant HTML sa ma donner sa,
je l'ai mi Entre Body & Body sa ne fais que m'afficher le message
Vous devez être connecté pour voir cette page.
0
j'avais en PREMIER et DEUXIEME LIGNE
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//FR"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

j'ai supprimer et jai mi le code en premiere ligne et sa marche !
0
le probleme c'est que si tu enleve ca, ton site aura quelque problemes en certains points.

si tu laisse ces 2 lignes et que tu mets le code avant, que se passe t'il??
0
Sa marche aussi c'est se que j'ai fais
0