FILTRE AUTO + FORMULE DE CALCUL
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nougi
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Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 13 janv. 2011 à 18:22
Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 13 janv. 2011 à 18:22
A voir également:
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3 réponses
Raymond PENTIER
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13 janv. 2011 à 15:23
13 janv. 2011 à 15:23
Bonjour nougi.
Tu as bien compris que si tu dois opérer des filtres et des tris, il ne faut pas intercaler des sous-totaux !
Une astuce ? Oui, et même deux :
1) Ajouter une colonne qui contient juste le mois
2) Rassembler les totaux mensuels en bas de tableau
Ce qui donne :
5 > 01/01 ..... 01
6 > 02/01 ..... 01
8 > 01/02 ..... 02
9 > 02/02 ..... 02
11> 01/03 ..... 03
12> 02/03 ..... 03
14> 01/04 ..... 04
15> 02/04 ..... 04
...
39> Total janvier ..... 01 .....=SOMME.SI($B$5:$B$38;B39;$D$5:$D$38)
40> Total février ..... 02
41> Total mars ..... 03
42> Total avril ..... 04
...
61> Total annuel =SOMME($D$39:$D$60)
J'avais tout d'abord insérer une ligne (colonne ?) de la manière suivante
01/01
02/01
Total janvier
01/02
02/02
Total février
Etc...
Mais je dois également faire un filtre automatique pour pouvoir faire des sélections de mes différentes rubriques.
Du coup, je pensais mettre, mon total mensuel à la fin.
Avez vous une astuce pour pouvoir insérer une formule qui me calcule automatiquement mon CA en fonction de la date.
Tu as bien compris que si tu dois opérer des filtres et des tris, il ne faut pas intercaler des sous-totaux !
Une astuce ? Oui, et même deux :
1) Ajouter une colonne qui contient juste le mois
2) Rassembler les totaux mensuels en bas de tableau
Ce qui donne :
5 > 01/01 ..... 01
6 > 02/01 ..... 01
8 > 01/02 ..... 02
9 > 02/02 ..... 02
11> 01/03 ..... 03
12> 02/03 ..... 03
14> 01/04 ..... 04
15> 02/04 ..... 04
...
39> Total janvier ..... 01 .....=SOMME.SI($B$5:$B$38;B39;$D$5:$D$38)
40> Total février ..... 02
41> Total mars ..... 03
42> Total avril ..... 04
...
61> Total annuel =SOMME($D$39:$D$60)
nougi
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13 janv. 2011 à 17:50
13 janv. 2011 à 17:50
Je suis désolée, mais je n'y comprends rien....
Raymond PENTIER
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13 janv. 2011 à 18:22
13 janv. 2011 à 18:22
Désolé ; j'ai pourtant conservé ta propre présentation du problème !
5 > 01/01 ..... 01
indique qu'en ligne 5 la colonne A contenait ta date 01/01 et moi je t'invite à ajouter dans la colonne B le N° du mois, soit 1 pour janvier.
C'est l'un des inconvénients de vouloir décrire un tableau excel au lieu de l'envoyer simplement ...
5 > 01/01 ..... 01
indique qu'en ligne 5 la colonne A contenait ta date 01/01 et moi je t'invite à ajouter dans la colonne B le N° du mois, soit 1 pour janvier.
C'est l'un des inconvénients de vouloir décrire un tableau excel au lieu de l'envoyer simplement ...