Arret du PC

Grigou2735 -  
 Grigou2735 -
Bonjour,

J'ai mon PC qui s'arrete tout seul après 2h de jeu environ, est ce que ca pourrait être la pâte thermique a changer du a un surchauffage du processeur ou est ce que le processeur ne chauffe pas plus pendant le jeu ? Malgré mes connaissance en informatique je ne suis pas sûr.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lezard136 Messages postés 92 Statut Membre 3

C'est un ordi portable ou fixe ?
0
Grigou2735

c'est un PC fixe, et je précise que ca fais environ 2 ans que j'ai le PC et que j'ai jamais changé la pâte thermique
0

ça pourrait être ça oui!

Pour bien mètre un pâte thermique retire déjà celle qui est dessus et nettoies bien le tout avec du dissolvant si tu en a (ça marche à merveille ;) ) ensuite prend ton CPU met un peu de pâte thermique dessus et étale la sur toute la surface du proc avec un carte (style carte bancaire) cela permet de mettre la plus fine couche possible de pâte, moins y à de pâte plus c'est performant!

repose le ventirad dessus et refixe le tout.

Au passage fait la poussière de la tours ça ne fera pas de mal, si tu a un compresseur a aire met un coût de soufflette dedans ;)
0
Grigou2735

ok, j'ai vu que je peux acheter des tube de pâte thermique mais il y a de la grise et blanche j'ai un proc amd donc je sais aps si c'est la grise ou blanche sinon c'est des tubes de 0,3 grammes est ce que je dois tout mettre ?

Et peut être faut il changer le ventilateur du processeur ? car c'est celui d'origine au debut je ne prevoyais pas de jouer mais peut etre que ca peut etre ca ? Merci d'avance
0

surtout ne pas tout mettre !!!!! en mettre juste assez pour recouvrir le proc d'une fine couche, si tu en met trop ça ne sera jamais performant!

Quel sois grise ou blanche ça ne change rien, moi j'ustilise principal de la pâte noctua
0
Grigou2735

ok merci mais sinon pour le ventilateur du processeur c'est possible qu'en le changean ca aide aussi ?
0