Windows 7 plante sur lecture CD installation

Patrick -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vient d'acheter un nouveau portable Samsung "spécial jeux ..." il est incapable d'ouvrir directement les CD d'installation de mes anciens jeux y compris "compatibles" Windows 7 et lorsque je lance manuellement le fichier exécutable la machine plante ....

Je constate le même problème avec Windows 7 installé sur une partition d'un MAC

Ce la ne semble pas venir des machines mais bien de Windows 7

A signaler que tous ces jeux ont été installés sans aucun problème sur XP que ce soit sur u PC ou ne partition PC sur un MAC

Merci d'avance pour toute piste

Bonne année 2011

Cordialement

Patrick
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as essayer de démarrer l'instal et Exécuter en tant qu'administrateur.
0
Patrick

Merci de la réponse et désolé pour la latence car je suis outre-mer ...

Oui je suis sur une session Admin, et le fait de lancer Exécuter plante la machine quel que soit le CD d'installation de jeux ... Y compris "compatibles Windows 7"

J'ai le même problème sur un autre Windows 7 sur une partition MAC, et lorsque je fais redémarrer pour échapper à la roue bleu qui tourne indéfiniment j'obtiens un message furtif
" trop de fichiers sont utilisés par des programmes 16 bits. Quitter un ou plusieurs programmes 16 bits ou augmenter la valeur de command files de Config.sys"
Je ne garantis pas l'exactitude tant le message s'affiche en éclair

Dans les 2 cas Windows 7 edition familiale premium 32 bits

Merci de vos réponses
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est que tes jeux sont totalement incompatibles avec Win 7.
et certains programmes et périphériques ne marchent pas même avec l'option > Résoudre les problèmes de compatibilité.
0