Remplacement de memoire vive !!! Aider moi ..

Forj22 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais augmenter la memoire vive de mon prosseseur ... Je suis pour acheter une Barette et j'aimerais s'avoir si ces compatible avec mon ordinateur .... si il vas y avoir un probleme ou pas ... En ce moment j'ai 2 barette (Elpida 256mb PC3200U-3033-0-A1)
, ma carte mere es une HP model 0968H .... j'aimerais ajouter une barette (Comstar de 2 Go de mémoire vive DDR3 (ME102G))

S.V.P aider moi ... Merci d'une reponse prochainement

A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

Non

Les mémoires dont tu parles sont totalement incompatibles. Tes barrettes (et ta carte-mère) sont de type DDR et ne peuvent aller de paire avec de la mémoire DDR ou DDR2.

Ciao !
1
Forj22

Donc je peux acheter que des barette de types DDR peux importe la marque ?
0

Salut

Non, ce n'est pas si simple. Un HP, ça peut être capricieux. Je te conseille de prendre les mêmes barrettes ou d'acheter des Kingston (qui ont un haut taux de compatibilité avec n'importe quoi). Faut prendre des barrettes avec les mêmes timing et la même fréquence à un même voltage. Faut aussi s'assurer d'acheter les barrettes pour portable ou pc de bureau, bien sûr. Dans ton cas, j'ai du mal à identifier tes barrettes qui devraient avoir un modèle du type EBD25UC8AMFA-5B, ce qui m'empêche d'être plus précis.

Le plus simple, bien sûr, c'est d'amener l'une des barrettes au vendeur.

Mais faut être conscient qu'il y a une limite à la taille toléré de la mémoire sur certain pc. En fait, il y a une limite pour la taille totale et pour la taille par barrette. Faudrait que je connaisse le modèle exact du tien (exemple Pavilion 7975e) si tu veux que je t'aide ou que tu vérifies dans ton manuel si tu l'as encore.

A+
0
Forj22

Bonjours,
Plus exactement, le model de mes barettes en se moment son Elpida EBDUC25UC8AMFA-5B 83B81587 DIMM Synchrone DDR 256Mo/64 @ 400MHz

Je saiis deja que ma carte mere peux prendre 4Go au maximum pis que j'ai 4 endroit pour mettre les barettes ... Donc j'imagine que je peux en mettre seulement 1Go par Barette ...Par exemple, pour ce qui est du timing et la fréquence à un même voltage... je ne comprend pas trop.

Tk Je tiens a vous remercier de repondre a mes questions, c'est super sympa :-)

Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Jeff

A priori, c'est ce type de mémoire dont tu as besoin :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360471-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-Ram-KVR400X64C3A-1G.htm

L'important, c'est de t'assurer d'avoir de la ddr sdram pc3200 cas 3. Les voltages sont tous les mêmes de toute façon avec la ddr-sdram.

Le plus simple, bien sûr, c'est de prendre une barrette, la montrer au vendeur et demander quelque chose de compatible. ;-)

Si je puis cependant me permettre, la vitesse ne sera pas significativement augmentée sur un vieil ordinateur comme le tien et je ne sais pas si cet achat est pertinent. Faudrait voir si tu peux trouver l'équivalent dans l'usagé. Par exemple : ceci

Cordialement, A+
0